1. #1
    Avatar de MelinaB
    Melina 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,

    Ayant reçue ma LI début janvier je compte partir en fin d’année 2018 et mon choix se porte sur la ville de Toronto.

    J’essaie de recueillir un maximum d’informations sur la ville etc afin de préparer au mieux mon départ mais j’ai pu constater que très souvent les récits de pvtistes au Canada concernent la ville de Montréal.

    J’ai déjà consulté tous les dossiers présents sur pvtistes.net concernant Toronto (oui je passe un peu ma vie sur cette appli depuis que j’ai reçue mon invitation mdr) mais ce qui m’intéresse le plus c’est de récolter des témoignages.

    Je me permet donc de démarrer cette discussion afin de recueillir (si vous êtes d’accord pour les partager avec moi et peut être d’autres personnes que cela intéresse ici) vos impressions et vos expériences.
    Si certaines personnes ont des blogs ou même des chaînes YouTube également je me ferais un plaisir de m’y rendre aussi (j’ai fais des recherches mais je n’ai rien trouvé..)

    Bonne soirée !


  2. #2
    Avatar de EnoraS
    Enora 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello,

    J’ai reçu mon invitation lundi, je suis dans la catégorie Jp et je pars à Toronto en avril ! Je pourrais t’en dire plus quand je serai sur place si jamais


  3. #3
    Avatar de MelinaB
    Melina 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de EnoraS
    Hello,

    J’ai reçu mon invitation lundi, je suis dans la catégorie Jp et je pars à Toronto en avril ! Je pourrais t’en dire plus quand je serai sur place si jamais
    Oui ce serait vraiment cool !
    D’ici là, bon courage pour la préparation de ton départ

  4. #4
    Avatar de Yoann29470
    yoann 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    j'aurai voulu savoir comment commencer le dossier pour le PVT s'il vous plait! quelles sont les premieres demarches ?

  5. #5
    Avatar de MelinaB
    Melina 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Bonjour Yoann,
    Tu peux déposer ta candidature pour le PVT Canada ici : Devenir candidat
    Si tu as besoin de plus d’informations concernant le PVT je t’invite à télécharger le guide du PVT Canada ici : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Melina,

    Si tu veux tout savoir sur le PVT Toronto, je t’invite à aller voir le site d’une PVTISTE qui est partie l’année dernière.

    https://lilkeyskilla.com


  7. #7
    Avatar de MelinaB
    Melina 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Kimkhmer
    Salut Melina,

    Si tu veux tout savoir sur le PVT Toronto, je t’invite à aller voir le site d’une PVTISTE qui est partie l’année dernière.

    https://lilkeyskilla.com
    Salut Christophe,

    Merci beaucoup !