1. #1
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 32 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J’ai obtenue ma lettre d’introduction pour le PVT. Ma situation professionnelle a changé : j’ai déclaré être salarié et depuis peu je suis sans emploi. Sur le site du gouvernement du Canada ils stipulent que nous devons leur faire parvenir tout changement de la demande de PVT. Dois je actualise ma situation professionnelle ? Il y aura t il un changement pour mon PVT ou non ? Merci à vous. Mary


  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Tu as perdu ton emploi après avoir reçu ta lettre ?

  3. #3
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 32 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je suis actuellement en abandon de poste et je suis licenciée prochainement avant de partir au Canada oui.

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Alors tuy dois les en informé mais je ne pense pas que ca remette en cause ton visa sachant que pour le PVT avoir un emploi n'est pas du tout un critere.

    Edit modération Pvtistes.net/Pliz : cette réponse est fausse. cf. bonne réponse dans le message de MurielJ ci-après
    Dernière modification par Pliz ; 02/02/18 à 00:06.

  5. #5
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 32 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    C’est ce que je pensais. J’attends d’être licenciée et je ferais les démarches à ce moment là. Merci ! Si d’autres personnes ont plus d’informations je suis preneuse !

  6. #6
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 32 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    C’est ce que je pensais. J’attends d’être licenciée et je ferais les démarches à ce moment là. Merci ! Si d’autres personnes ont plus d’informations je suis preneuse !

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Marilyne,

    Non t’es pas obligé de les informer car ta situation professionnelle ne va rien changer à ton PVT.

  8. #8
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 32 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    D’accord. Si je peux me passer de papiers administratifs ca m’arrange ! Merci.


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    Alors tuy dois les en informé
    Absolument pas...
    Chloé, c'est très gentil de vouloir aider les gens mais une réponse sur deux que tu donnes est erronnée
    Message de marymachin
    J’ai obtenue ma lettre d’introduction pour le PVT. Ma situation professionnelle a changé : j’ai déclaré être salarié et depuis peu je suis sans emploi. Sur le site du gouvernement du Canada ils stipulent que nous devons leur faire parvenir tout changement de la demande de PVT. Dois je actualise ma situation professionnelle ? Il y aura t il un changement pour mon PVT ou non ? Merci à vous. Mary
    Donc non, Mary, tu n'as pas à signaler ce changement quand à ta situation d'emploi (sinon, tous les pvtistes devraient le faire, imagine, puisqu'ils quittent forcément leur emploi lorsqu'ils partent en PVT...)


  10. #10
    Avatar de marymachin
    MARILYNE 32 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    C’est ce que je me suis dis mais bon vu qu’ils sont très pointilleux je voulais pas me retrouvé bloquée à la douane. Merci pour tout. Ce site est vraiment une vraie communauté et merci à tous pour vos échanges !