1. #1
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous. Savez vous combien de temps prend la réponse pour un permis de conjoint de fait ? J'ai fait la demande il y a un peux plus de 3 semaines. Le 10 janvier et je nai toujours pas de réponse.

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Alex,

    Si tu fais la demande depuis la France 4 semaines et depuis le Canada 6 semaines donc sois patient

  3. #3
    Avatar de bilou91170
    Alexandra 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, on peut faire la demande depuis la France seulement si le conjoint a déjà trouvé du travail dans les domaines éligibles non ?

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Ben par exemple si toi tu es déja au Canada en PVT et que ta conjointe ne t’a pas encore rejointe, si ton métier fait parti des catégories 0, A ou B, t’as ton contrat de travail de plus de 6 mois et tes premières fiches de paye. Elle peut faire la demande depuis la France via Canada.ca (anciennement cic.gc.ca)

  5. #5
    Avatar de bilou91170
    Alexandra 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    à oui d'accord merci. Il a été tiré au sort mais pas moi. Je croise les doigts merci pour l'info !


  6. #6
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Pour ma part j'ai recu ma lettre d'introduction pour mon permis jp et du coup on a demandé le permis pour ma conjointe. Pour le moment on est encore en France tout les 2. On attend le permis pour partir

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Ok je pense que si ton contrat pour le JP est un contrat de plus de 6 mois, et que t’es bien dans les catégories 0, A ou B, ça devrait le faire.

    Ils comprendront qu’elle parte avec toi et que t’as deja l’offre d’emploi qui t’attend.

  8. #8
    Avatar de bilou91170
    Alexandra 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    ba si toi tu n'as pas de travail de minimum 6 mois là bas et dans des secteurs éligibles ta conjointe ne peux pas faire de demande...


  9. #9
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    T’as tout compris Alexandra.


  10. #10
    Avatar de NicoMel
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Alexandre,
    Nous sommes dans la même situation que toi et ta conjointe, l'un de nous a obtenu le visa jeune professionnel pour un emploi dans la catégorie B, et nous sommes en attente de la réponse pour le visa travail ouvert pour un conjoint de fait de travailleur qualifié. Nous avons fait la demande le 19 janvier et toujours en attente de réponse.
    Nos questions, de quel catégorie d'emploi fais-tu parti, et pourras-tu nous informer lorsque vous aurez reçu une réponse pour ta conjointe?
    Merci beaucoup, bonne journée!