1. #1
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonjour, est il possible de faire une demande pvt et réponse n'arrivant pas, faire par dessus un jeune pro si j'ai trouvé un employeur ?????? Merci

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Oui c'est possible : Canada Annulation demande PVT pour faire demande JP

    Mais si tu effectues ton JP tu ne pourras plus faire de demande PVT Canada.


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Alice,

    Pour être clair, tu fais ta demande de PVT, tu es inscrite au bassin. Si tu es sélectionnée, tu valides et payes. C’est trop tard, t’auras ton PVT. Mais c’est mieux car le PVT te permet de travailler pour n’importe quel employeur.

    Par contre si tu trouves un employeur alors que t’es toujours pas sélectionné pour le PVT, et que tu ne peux plus attendre, tu peux annuler ta demande de PVT et le remplacer par le JP. Mais tu seras en permis de travail fermé, donc tu seras lié à cet employeur pendant 2 ans.

  4. #4
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse mais je sais déjà les avantages de l'un ou l'autre j'ai choisi un jeune pro car je pars avec un enfant et que j'ai besoin de stabilité donc il faut absolument que j'ai un emploi avant de partir seulement je me demande si finalement ce serait pas plus facile de faire un PVT et de quand même chercher un travail avant mais j'ai peur de ne jamais avoir de réponse sachant que moi je veux partir cet été car bientôt âge limite et dans ce cas au pire des cas alors je reprendrai le jeune pro si ce n'est pas impossible. disons que je ne veux pas gâcher toutes mes chances en optant pour le PVT si jamais je ne l'ai pas

  5. #5
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Jimmy le lien n'est pas valide...

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de aliceKrisbian
    Jimmy le lien n'est pas valide...
    Comment ça? il fonctionne pour moi. https://pvtistes.net/forum/le-permis...emande-jp.html

    De toute manière si tu veux réellement t'enlever du bassin pour le PVT tu as juste à aller sur ton compte et cliquer sur "retirer le profil"
    Dernière modification par Jim02 ; 01/02/18 à 20:24.


  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    En fait ça dépend si tu peux être hébergé en arrivant au Canada, dans ce cas, tu peux aller sans problème en PVT avec ton enfant, et dès que tu y es, tu pourras trouver du travail. En général c’est assez facile de trouver du travail là bas selon ton domaine.

    Parce que c’est vraiment pas facile de réserver un logement avant que t’arrives au Canada. Sauf si tu connais quelqu’un qui travaille dans l’immobilier là bas.

  8. #8
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    le problème n'est pas là, je peux partir avec accord du père que si j'ai un boulot av le départ. l'appartement je verrai sur place.

  9. #9
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    voilà ce que j'ai quand je clique sur le lien. Jimmy.

  10. #10
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ça marque cette discussion n'existe pas...

  11. #11
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    on m'a confirmé comme toi Jimmy qu'il suffisait que j'annule ma demande de PVT pour pouvoir demander un jeune pro donc je pense que je vais faire la demande de PVT et on verra bien pour la suite merci pour vos réponses

  12. #12
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Après si tu obtiens le PVT, rien ne t’empêche de chercher un emploi avant d’arriver, mais le truc c’est que l’employeur voudra que tu sois présente au Canada pour passer l’entretien, donc si t’y arrives tant mieux pour toi.

    Je te souhaite bonne chance pour la suite et j’espère que tu seras sélectionnée pour le PVT.

  13. #13
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    pour un jeune pro on trouve l'emploi av de partir sans passer entretien face à face donc c'est que c'est faisable. La ce qui les dérange car j'ai déjà été approché par des employeurs c'est que ils n'ont pas envie de faire le visa eux-mêmes ils veulent qu'on en ai déjà un c'est pour ça je me dis qu'en fin de compte c'est peut-être plus facile que j'ai le PVT en poche et que je passe un entretien avant de partir sachant que ils n'auront aucune démarche à faire.

  14. #14
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    et si la date d'échéance approchant je n'ai toujours pas eu de nouvelles du PVT à ce moment-là je l'annule et je fais une demande de jeune pro si j'ai trouvé un employeur je pense que c'est la meilleure des solutions

  15. #15
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Effectivement si t’as l’emploi validé, c’est plus simple et plus rapide en validant par le JP.

    Après si jamais un moment tu veux changer d’employeur, tu peux mais il y a une procédure à suivre. Il y a une rubrique dans le forum du site. N’hésites pas à jeter un oeil dessus.


  16. #16
    Avatar de aliceKrisbian
    alice 39 ans

    Location
    64150 Mourenx, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ah super, merci beaucoup