Discussion: Info pour Passeport

  1. #1
    Avatar de EdgarC
    Edgar 27 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de commencer la procédure de demande pour un PVT sachant que je suis en train de faire mon passeport et qu'il va donc être délivrer en France. Je ne sais pas si c'est autorisé de répondre à la question "dans quel pays a été délivré votre passeport ?" sachant que je ne l'ai encore pas reçu.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de EdgarC
    Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de commencer la procédure de demande pour un PVT sachant que je suis en train de faire mon passeport et qu'il va donc être délivrer en France. Je ne sais pas si c'est autorisé de répondre à la question "dans quel pays a été délivré votre passeport ?" sachant que je ne l'ai encore pas reçu.
    Je ne vois pas l'intérêt de commencer maintenant car tu vas être très rapidement bloqué quand ils vont te demander le n° du passeport.


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Edgar,

    Effectivement comme l’a dit Jimmy, quel est l’interêt de commencer une procédure sans passeport sachant que pour s’inscrire ils vont obligatoirement te demander ton numéro de passeport.

    Donc tant que t’as pas ton passeport, ne fais rien pour l’instant.


  4. #4
    Avatar de Taissa
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    D autant plus que le PVT est strictement lié au passeport avec lequel tu fais la demande
    pas moyen d y rattacher un nouveau document !

  5. #5
    Avatar de AudreyMzs
    Audrey 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut !
    J'ai commencé la procédure de demande PVT Canada il y a 2 jours. Effectivement tu es bloqué lorsqu'il faut renseigner ton numéro et informations relatives au passeport. Mais rien ne t'empêche de remplir les autres catégories. Elles sont enregistrées et je crois que tu as env. 2 mois pour la finaliser.

    En parallèle, j'ai fait la demande de passeport il y a 1 semaine et demie....et je viens tout juste d'aller le récupérer !! 1 semaine et demie ! Comme quoi...ils ont des périodes creuses

    Bon courage pour les démarches !

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de sphilippon
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je complète la question du passeport lié au PVT.
    j'ai obtenu mon PVT en Janvier dernier, avec un passeport valide jusqu'en Septembre 2019.
    Je compte partir en Janvier 2019. Pour optimiser mon séjour PVT sur 2ans, j'aimerais donc refaire mon passeport quelques mois avant de partir.
    Me confirmez-vous, qu'il me suffira de faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport; et de garder la copi des différentes pages de mon ancien passeport (qui lui ets lié au PVT obtenu)? Cela suffira-t-il à l'agent aux douanes?

    Merci bien!

  8. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de sphilippon
    Me confirmez-vous, qu'il me suffira de faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport; et de garder la copi des différentes pages de mon ancien passeport (qui lui ets lié au PVT obtenu)? Cela suffira-t-il à l'agent aux douanes?
    Exacte, sans oublier les autres documents (assurance etc...)
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  9. #8
    Avatar de sphilippon
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci bien