1. #1
    Avatar de lillille
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Actuellement en France, je retourne à Toronto dans quelques jours et j'aurais voulu savoir si il y avait toujours la limite de 20$ pour le fromage, si il est toujours interdit d'apporter du fromage devant être conservé entre 0° et 4° et surtout si ils doivent être obligatoirement emballés sous vide? Je voudrais ramener des bûches de chèvre achetées en magasin!
    J'attends vos réponses avec impatience car sur le site SARI il n'est pas précisé d'emballage obligatoire, ni une histoire de coût ni même l'histoire des températures, qui revient sur plusieurs forums...

    Bonne journée,

    Lillille


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lillille
    Actuellement en France, je retourne à Toronto dans quelques jours et j'aurais voulu savoir si il y avait toujours la limite de 20$ pour le fromage, si il est toujours interdit d'apporter du fromage devant être conservé entre 0° et 4° et surtout si ils doivent être obligatoirement emballés sous vide? Je voudrais ramener des bûches de chèvre achetées en magasin!
    J'attends vos réponses avec impatience car sur le site SARI il n'est pas précisé d'emballage obligatoire, ni une histoire de coût ni même l'histoire des températures, qui revient sur plusieurs forums...
    A chaque fois que je passe la frontièere, je ramène : reblochon, Mont d'Or, bûche de chèvre, etc. en les déclarant et sans soucis. Et pas forcément sous vide.
    LEs seuls fromages interdits sont ceux dans leur jus : fêta et mozarella par exemple.

  3. #3
    Avatar de lillille
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour les infos!😊 je vous fais un retour quand j’arrive la semaine pro!😉


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A titre perso, je te recommande toutefois d'emballer tes fromages, si ce n'est sous vide, àa tout le moins dans un ziplock étanche.
    Autre astuce : si tu as des blocs de froid, les mettre bien emballés dans une serviette de toilette avec tes fromage, au centre de la valise, et ainsi ils n'auront pas de coup de chaud (même si il est vrai qu'à cette saison ce n'est pas le risque principal)


  5. #5
    Avatar de lillille
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Petit retour :
    Je suis revenue à Toronto avec du chèvre, de la raclette, du Morbier, etc etc achetés en magasin et dans un emballage classique (donc pas sous-vide) le tout emballé dans du papier journal + papier étirable et mis dans un grand sac isotherme Picard + un pain de glace. J'ai déclaré sur la petite feuille qu'on nous remet dans l'avion que j'avais ramené pour 50$ de produits et une fois arrivée à la douane, quand ils m'ont demandés ce que j'avais ramené, j'ai dit "cheese, chocolate and wine" et ils m'ont laissé passés!
    C'est après avoir récupéré les bagages en soute qu'on peut demander à fouiller tes valises mais ce jour là j'ai eu de la chance, on ne m'a rien demandé au moment de sortir de l'aéroport et j'ai pu rentrer tranquillement chez moi!
    J'espère que mon témoignage pourra servir,
    Merci à Murielj pour son aide, je dégusterais mon camembert en pensant à vous!