1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un renseignement concernant les délais d'obtention du visa.

    J'ai lu qu'il faut partir maximum 3 mois après l'obtention du visa. Cependant, nous sommes actuellement en février 2018 et je souhaiterais partir au mois de septembre 2018. Ne voulant pas attendre juin/juillet pour faire ma demande de visa, ma question est la suivante : est-il possible de commencer les démarches (envoyer les documents pour la demande de visa) dès février afin de lancer la procédure ?

    Je vous remercie pour votre réponse,

    Nicolas


  2. #2
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Je ne sais pas ou tu as vu cette info, mais pour ma part j'ai obtenu mon PVT en novembre dernier et dans le mail qui m'a été envoyer, j'ai jusqu'en janvier 2019 pour aller sur le sol canadien et donc activer mon PVT...

  3. #3
    Avatar de Clau75
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour, s'il s'agit du PVT Canada, tout les Pvistes bénéficient d'un délai d'un max pour partir au Canada

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de AntoineB28
    Je ne sais pas ou tu as vu cette info, mais pour ma part j'ai obtenu mon PVT en novembre dernier et dans le mail qui m'a été envoyer, j'ai jusqu'en janvier 2019 pour aller sur le sol canadien et donc activer mon PVT...
    Message de Clau75
    Bonjour, s'il s'agit du PVT Canada, tout les Pvistes bénéficient d'un délai d'un max pour partir au Canada
    Il va effectuer un PVT en Argentine et non au Canada, tous les PVT n'ont pas une durée de 12 mois pour être activé.

    Message de NicolasCrocy
    Ne voulant pas attendre juin/juillet pour faire ma demande de visa, ma question est la suivante : est-il possible de commencer les démarches (envoyer les documents pour la demande de visa) dès février afin de lancer la procédure ?
    Il faut compter quelques jours/semaines pour rassembler les documents. Une fois le dossier envoyé à l’ambassade, il faut compter quelques semaines pour obtenir de leurs nouvelles et attendre encore quelques jours pour récupérer ton passeport avec le PVT.
    Donc à toi de voir car tu as bien 3 mois pour partir une fois le PVT obtenu. Mais rien ne t'empêche de commencer à rassembler les documents et peut être attendre encore un peu avant de les envoyer.


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Il va effectuer un PVT en Argentine et non au Canada, tous les PVT n'ont pas une durée de 12 mois pour être activé.


    Il faut compter quelques jours/semaines pour rassembler les documents. Une fois le dossier envoyé à l’ambassade, il faut compter quelques semaines pour obtenir de leurs nouvelles et attendre encore quelques jours pour récupérer ton passeport avec le PVT.
    Donc à toi de voir car tu as bien 3 mois pour partir une fois le PVT obtenu. Mais rien ne t'empêche de commencer à rassembler les documents et peut être attendre encore un peu avant de les envoyer.
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai pas précisé dans le post mais il s'agit d'un PVT en Argentine.

    D'après ce que j'ai vu sur les forums, l'ambassade répond quelques jours après l'envoi des documents et donne le visa très rapidement. Donc si j'ai bien compris, je devrais attendre juin/juillet pour envoyer mon dossier à l'ambassade pour partir en septembre (le visa étant valide que 3 mois) ? Il m'est donc impossible aujourd'hui de "réserver" une place ?

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de NicolasCrocy
    D'après ce que j'ai vu sur les forums, l'ambassade répond quelques jours après l'envoi des documents et donne le visa très rapidement.
    Message de NicolasCrocy
    Il m'est donc impossible aujourd'hui de "réserver" une place ?
    Comme d'autres PVT, certains ont des réponses avant les délais officiels, ça dépend et non tu ne peux pas réserver une place.
    Si tu veux partir au mois de septembre, oui tu peux commencer les démarches mi juin/début juillet.