1. #1
    Avatar de stephyzheng
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    J'ai obtenu mon PVT en août 2017. Mon conjoint, mes 2 enfants (5 et 9 ans) et moi souhaitons profiter de cette chance pour nous rendre au Canada avant la date butoir. Le problème est que mon conjoint ne dispose pas de pvt car trop vieux, ni même de permis de travail car aucun de ces derniers ne semble coïncider avec sa situation. Il est formateur d'anglais dans un centre de formation depuis 10 ans et a débuté une reconversion en octobre 2017 pour devenir infographiste - webdesigner. Nous aimerions tenter notre chance et aimerions saisir le coche pour qu'il tente sa chance et obtienne un job éventuellement. Nous sommes conscients que ce ne sera pas chose facile. Notre plus grand regret serait de ne rien tenter. Nous rêvons de vivre au Canada. Comme beaucoup, c'est un vrai projet de vie. En lisant tous les posts sur le sujet, tout semble nous démotiver de vivre l'expérience. L'agent aux frontières, etc. En même temps, nous nous sentons plus que motivés... alors que faire ? Nous avons besoin de vos conseils.. merci pour vos retours !!!

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Stephanie,

    Ton métier de styliste ongulaire ne permet malheureusement pas à ton mari de bénéficier du permis de travail ouvert conjoint de PVTISTE car ton métier dont le code CNP est le 6562 fait parti de la catégorie C.

    Il sera donc obligé de t’accompagner en tant que touriste pour le début et ensuite voir avec un employeur s’il peut se faire embaucher en faisant un permis de travail fermé. Sachant que son métier est lié à l’informatique. C’est très recherché là bas, donc je pense qu’il n’aura aucun mal à trouver un travail.

    Il ne faut pas se décourager et toujours rester motivé pour faire face à toutes difficultés.

    Je te souhaite à toi et ta petite famille, bonne chance pour la suite. Ça devrait le faire t’inquiète.