1. #1
    Avatar de Jenni011
    Jennifer 34 ans

    Location
    Gembloux, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , j'ai une question , je ne sais pas trop si je poste au bon endroit , nous sommes belge , nous sommes arrivée au Canada en pvt mon mari et moi le 25 janvier , seulement voilà en tant que belge nous n'avons droit cas 1 an de pvt , mais a la douane elle nous a mis deux ans , nous n'avons pas vu de suite car notre fils sais blessée à l'aéroport et nous avons dû allée au urgence (arriver en fanfare , et découverte des urgences canadienne ) , donc voilà, ma question est esque nous devons le faire changer ? Qui devont nous appeler si c'est le cas , nous aimerions faire la demande de résidence permanente et avoir deux ans est juste chanceux .... Mais si c'est pour avoir des ennuies car on n'avait droit cas un an .... Nous ne savons pas quoi faire , j'espère que ma question ne va pas déranger si c'est le cas mille escuse ,bonne soirée

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Jenni011
    en tant que belge nous n'avons droit cas 1 an de pvt , mais a la douane elle nous a mis deux ans
    Bonjour Jennifer,
    J'aurais tendance à penser que vous avez touché le gros lot, un peu comme la carte Caisse de communauté au Monopoly "erreur de la banque en votre faveur", et qu'à partir du moment où vous êtes détenteurs de permis de 24 mois, vous êtes en règle et pouvez en profiter. Et qu'au pire, si on vous demande des comptes sur cette durée pour votre demande de rp, vous n'aurez qu'à fournir les copies de vos permis pour attester que tout est correct. @Marie, tu en penses quoi (je crois qu'on a déjà eu un cas similaire, pas cette année, avant) ?


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je partage le même avis que @Pliz, c'est une erreur de la part de l'agent, en votre faveur (peut-être...). Je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences...


  4. #4
    Avatar de Jenni011
    Jennifer 34 ans

    Location
    Gembloux, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je partage le même avis que @Pliz, c'est une erreur de la part de l'agent, en votre faveur (peut-être...). Je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences...
    Merci , je panique un peu, mais j'ai lu que le douanier a toujours raison que sa décision ne sera jamais remise en question positive ou négative , mais ça me fait quand même peur .