1. #1
    Avatar de Adamboudet
    Adam 26 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Alors déjà pour commencer je vais me présenter.

    Je M’appel Boudet Adam j’ai 20 ans et je suis tout nouveau sur ce forum.

    Ma Question et très simple je voudrais savoir qu’elle son les premières démarche à faire pour pouvoir immigrés au Québec ?

    Beaucoup de recherche on était faite, m’est cela n’eut ma pas trop avancé sur la question que je vous est posé 😅

    En vous remerciant d’avance !!

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Adam,

    Deja premièrement, je te conseille de faire un PVT, ça dure 2 ans, et ça te permet de travailler pour n’importe quel employeur. Et t’es pas obligé d’avoir un emploi avant d’arriver au Canada.

    Prends bien le temps de lire la rubrique concernant le PVT Canada sur le site pvtistes.net

    Regardes aussi le site www.canada.ca (c’est là où tu dois t’inscrire pour le PVT)

    Ensuite, quand t’auras cumulé 12 mois d’expérience pro, si ton métier fait parti des catégories 0, A, ou B parmi les codes CNP. Tu peux faire la demande de CSQ (Certificat de Sélection du Quebec) via le PEQ (Programme Experience Quebecoise) qui te permet d’avoir le CSQ plus vite que prévu 20 jours environ au lieu de 6 mois environ.

    Le CSQ te permet de faire la demande de RP (Résidence Permanente).

    Tu peux aller voir le site http://www.immigration-quebec.gouv.q...r/accueil.html pour en savoir plus

    Puis prends bien ton temps à lire les différentes rubriques du site pvtistes.net où tout est bien expliqué.


  3. #3
    Avatar de Adamboudet
    Adam 26 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Wawoo je n’eut pensé pas recevoir une réponse aussi précise c’est très gentil à vous je vous en remercie !