1. #1
    Avatar de najlabk
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je viens de faire refuser ma demande de permis d'études au Quebec pour les raisons suivantes ;
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés
    -compte tenu de vos voyages antérieurs
    compte tenu de la raison de votre visite.
    compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière
    Je ne suis pas convaincue de la cohérence du projet d’études au Canada, notamment au regard de son parcours académique et professionnel à ce jour.
    Tout en sachant que j'ai fourni une preuve une preuve financière de 67000 dollars et que j'ai mon beau-frère qui est au Québec qui se porte garant au cas où j'aurais besoin d'argent pour financer mes études et tout le reste. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a eu le refus là je dois refaire une nouvelle demande s'il y a quelqu'un qui pourra m'aider sur ce point je vous remercie infiniment

  2. #2
    Avatar de MaryVaM
    MaryVa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Tu dois prouver que tu comptes bien rentrer dans ton pays à la fin de tes études (ex:lettre prouvant une future embauche, famille/enfant sur place, possession de biens immobiliers) et surtout bien expliquer en quoi tes études au Canada pourront t aider dans ta carrière professionnelle

  3. #3
    Avatar de najlabk
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaryVaM
    Tu dois prouver que tu comptes bien rentrer dans ton pays à la fin de tes études (ex:lettre prouvant une future embauche, famille/enfant sur place, possession de biens immobiliers) et surtout bien expliquer en quoi tes études au Canada pourront t aider dans ta carrière professionnelle
    merci Maryvam
    mais j'ai une question si je n'ai pas pas de biens immobiliers qu'est ce que je dois faire .
    et le deuxième point en ce qui concerne le choix des études; j'ai choisis un autre domaine qui n'a rien a voir avec mon travail actuel ou les études que j'ai fait au par avant donc pour la lettre d [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]embauche elle doit être dans le quel des domaine [/FONT]

  4. #4
    Avatar de MaryVaM
    MaryVa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de najlabk
    merci Maryvam
    mais j'ai une question si je n'ai pas pas de biens immobiliers qu'est ce que je dois faire .
    et le deuxième point en ce qui concerne le choix des études; j'ai choisis un autre domaine qui n'a rien a voir avec mon travail actuel ou les études que j'ai fait au par avant donc pour la lettre d [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]embauche elle doit être dans le quel des domaine [/FONT]
    Bonjour,

    Il faut que les agents comprennent que tu comptes bien rentrer dans ton pays après tes études, donc c est pour cela qu il faut que tu prouves que tu as quelque chose de valeur: une famille, un emploi qui t'attend, etc.
    Cet emploi logiquement devrait être dans le secteur des études que tu comptes entreprendre au Canada. Expliques leur également pourquoi tu changes de domaine d’études, pourquoi tu dois les faire au Canada...il faut que tu éloignes tous les doutes!

  5. #5
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut je suis dans le même cas que toi c’est quoi tes solutions sltp