1. #1
    Avatar de Nadine92
    Nadine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question par rapport à la date d'expiration du Casier Judiciaire ou UK Police Certificate (je vis à Londres). En effet on m'a demandé d'indiquer une date d'expiration lors de mon application, par défaut j'ai mis 6 mois car mon certificat de police n'en a pas. Par la suite j'ai obtenu la lettre d'introduction ou POE en janvier 2018. Seulement, je compte me rendre au Canada dans plus de 6 mois (janvier 2019), par conséquent dois-je effectuer une autre demande de casier judiciaire/ UK Police Certificate ?

    Merci pour vos avis et bonne aprèm !

    Nadine

  2. #2
    Avatar de EmmanuelBuriez
    Emmanuel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour.
    Je peux tenter de t'éclairer mais je ne suis pas sur de comprendre la question, tout d'abord pour quelle raison as tu besoin d'indiquer une date de ce casier judiciaire, je présume pour une demande administrative spécifique ?

  3. #3
    Avatar de Nadine92
    Nadine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EmmanuelBuriez
    Bonjour.
    Je peux tenter de t'éclairer mais je ne suis pas sur de comprendre la question, tout d'abord pour quelle raison as tu besoin d'indiquer une date de ce casier judiciaire, je présume pour une demande administrative spécifique ?
    Bonjour Emmanuel,

    Merci pour ta réponse.
    Lorsque j'ai validé mon application pour le pvt, je n'avais pas pu soumettre le certificate de police anglais (demandé pour tout séjour supérieur à 6mois dans le pays) car je ne l'avais pas encore reçu. Quelques semaines après on m'a demandé de le soumettre sauf qu'il fallait indiquer une date d'expiration. Comme il n'y en avait pas sur le document j'ai mis 6 mois par défaut, ce que j'avais lu sur un autre post.

    Entre-temps je viens récemment de lire un commentaire du IEC Canada sur les réseaux sociaux qu'il faut apparemment indiquer 1 an pour la date d'expiration du certificat de police...d'où ma question sur le fait d'effectuer une nouvelle demande de certificat de police anglais (facturé £45) avant mon arrivée au Canada.

    J'ai reçu ma lettre d'introduction/POE en janvier 2018 mais souhaite aller au Canada en janvier 2019 soit dans plus de 6 mois. Je ne sais pas si sur place ils vérifient tous les documents et si mon certificat sera considéré comme valide.

    Merci pour ton aide.

    Nadine

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Même si tu as noté 6 mois, tu as obtenu ta lettre il y a donc aucun soucis de leurs coté. Tu peux quand même faire une nouvelle demande du certificat de police et l’emmener avec toi au Canada.
    Dernière modification par Jim02 ; 13/02/18 à 10:18.