Discussion: Renseignement

  1. #1
    Avatar de RedouaneR
    Redouane 31 ans

    Location
    95110 Sannois, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    j'aimerais savoir, lors de ma demande de pvt (obtenu), j'ai répondu non au fait d'avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger alors que j'en ai vécu 7 en Australie. Qu'est ce que je risque à votre avis ? est ce si grave ?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de FranckT2
    Franck 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aimerais avoir des renseignements concernant les filières de gestion au Québec.
    J'ai un Master en sciences technique comptable et financier. Je veux savoir quel programme d'étude.
    Je veux être un auditeur ou un un expert comptable et je veux aussi savoir s'il faut que je reprenne à zéro là-bas ou s'il y a des possibilités de continuer.

  3. #3
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Je suppose que c'est toi et ta chance mais je connais une personne qui a fait la même chose et dans un cas bien plus grave que la tienne et c'est passé tout de même donc je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes


  4. #4
    Avatar de RedouaneR
    Redouane 31 ans

    Location
    95110 Sannois, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ça marche merci ça me rassure!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RedouaneR
    j'aimerais savoir, lors de ma demande de pvt (obtenu), j'ai répondu non au fait d'avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger alors que j'en ai vécu 7 en Australie. Qu'est ce que je risque à votre avis ? est ce si grave ?
    Oui, c'est une fausse déclaration si, au moment de ta demande, tu avais déjà fait ces 7 mois en Australie. Si tu as fait ta demande alors que tu n'avais pas dépassé les 6 mois encore, c'est bon.
    La conséquence est que les autorités canadiennes t'auraient probablement demande un certificat de police si tu n'avais pas menti. S'ils se rendent compte de cette fausse déclaration, difficile de te dire quelles seront les conséquence mais elles pourraient aller, dans le pire des cas, jusqu'à un refus d'entrée et une interdiction de territoire.