1. #1
    Avatar de ClaraL7
    Clara 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Je compte partir en Australie autour du mois de mai mais j'hésite encore sur la ville d'arrivée : Sydney ou Melbourne ?

    Mes attentes sont les suivantes :

    - Un maximum de soleil et la mer
    - Des endroits pour sortir faire la fête

    D'après le site PVTISTES, la météo est plus changeante à Melbourne qu'à Sydney. A Sydney, il ferait 340 jours de soleil mais ce n'est pas ce que me dit un ami qui habite à Sydney, il pleut beaucoup là-bas apparemment ...

    J'avais pensé aussi à Perth pour son climat apparemment imbattable mais c'est aussi apparemment je le redis parce que c'est ce qu'on me dit, une ville calme où on ne peut pas beaucoup sortir et elle reste isolée du reste des autres villes ...

    Merci d'avance si vous pouvez mes conseiller !!!

    PS : Je cherche quelqu'un pour partir avec moi.

  2. #2
    Avatar de ClaraL7
    Clara 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Dernière chose à prendre aussi en considération peut-être : J'ai un niveau d'anglais bas ...

  3. #3
    Avatar de ELC
    ELC
    ELC est déconnecté
    Damien 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    salut clara je te conseil de telecharger gratuitement le guide du backpacker tape sur google tu trouve facile tu trouveras pas mal d'info sur les sorties les saisons tout sa tu part avec quel compagnie car jaurai besoin de 2/3 info a propos des vols 😊merci

  4. #4
    Avatar de Oriane1996
    Oriane 27 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Ayant fait Melbourne et Sydney, pour les sorties et la fête sans hesiter c’est Melbourne !!! Pour les plus belles plage, c’est Sydney ! La météo je peux pas te dire car j’ai été en hiver à Melbourne et en été a Sydney !


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ClaraL7
    Bonjour à tous !

    Je compte partir en Australie autour du mois de mai mais j'hésite encore sur la ville d'arrivée : Sydney ou Melbourne ?

    Mes attentes sont les suivantes :

    - Un maximum de soleil et la mer
    - Des endroits pour sortir faire la fête

    D'après le site PVTISTES, la météo est plus changeante à Melbourne qu'à Sydney. A Sydney, il ferait 340 jours de soleil mais ce n'est pas ce que me dit un ami qui habite à Sydney, il pleut beaucoup là-bas apparemment ...

    J'avais pensé aussi à Perth pour son climat apparemment imbattable mais c'est aussi apparemment je le redis parce que c'est ce qu'on me dit, une ville calme où on ne peut pas beaucoup sortir et elle reste isolée du reste des autres villes ...

    Merci d'avance si vous pouvez mes conseiller !!!

    PS : Je cherche quelqu'un pour partir avec moi.
    Salut Clara,

    Est-ce que tu as vu notre guide des pvtistes, on y fait une présentation, notamment de Melbourne et Sydney : https://pvtistes.net/guides/australie/
    Par ailleurs, est-ce que tu as lu cet article : La météo en Australie : comment voyager sous le soleil ? - pvtistes.net, ça pourra te donner quelques idées pour voyager en suivant le soleil.

    Pour la pluie, cela dépend évidemment des périodes, mais aussi des années. En arrivant en mai, tu dois avoir conscience que tu vas plutôt arriver à l'automne, pas trop loin de l'hiver. Les températures vont baisser... Ensuite, ça ne va pas être forcément en dessous de 0º, mais bon, à voir.

    Je ne suis pas encore aller à Melbourne et Sydney, donc niveau ambiance, je ne peux pas trop dire.

    Pour Perth, en effet, c'est une ville très calme. Il y a effectivement quelques petites quartiers où sortir, mais c'est surtout en fin de semaine, et le reste du temps, c'est effectivement assez calme, et pas trop folie folie niveau soirées. Mais c'est agréable. Pour le climat, je n'y était qu'en été et c'était évidemment génial.
    De plus, en hiver, il peut y avoir pas mal de pluie...

    Ensuite, dans tous les cas, rien ne t'empêche de bouger au cours de ton année.


  6. #6
    Avatar de ClaraL7
    Clara 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Oriane1996
    Ayant fait Melbourne et Sydney, pour les sorties et la fête sans hesiter c’est Melbourne !!! Pour les plus belles plage, c’est Sydney ! La météo je peux pas te dire car j’ai été en hiver à Melbourne et en été a Sydney !
    Salut Oriane,

    Et quel temps il faisait à Melbourne et au niveau des températures aussi ? Car je vais partir à Melbourne au mois d'avril donc j'y serai l'hiver aussi comme toi.

    Je te remercie

    Salut Marie,

    Oui en effet, j'ai vu votre guide qui est bien expliqué. Alors du coup, je compte partir début avril à Melbourne pour son côté festif et comme vous l'avez si bien dit, rien ne m'empêchera de partir plus tard.

    Je vais réserver mon billet d'avion ce soir et choisir le jour en fonction des prix les plus intéressants. J'imagine que c'est comme ça que les voyageurs font pour choisir leur date de départ ???

    Merci

  7. #7
    Avatar de Oriane1996
    Oriane 27 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Message de ClaraL7
    Salut Oriane,

    Et quel temps il faisait à Melbourne et au niveau des températures aussi ? Car je vais partir à Melbourne au mois d'avril donc j'y serai l'hiver aussi comme toi.

    Je te remercie

    Salut Marie,

    Oui en effet, j'ai vu votre guide qui est bien expliqué. Alors du coup, je compte partir début avril à Melbourne pour son côté festif et comme vous l'avez si bien dit, rien ne m'empêchera de partir plus tard.

    Je vais réserver mon billet d'avion ce soir et choisir le jour en fonction des prix les plus intéressants. J'imagine que c'est comme ça que les voyageurs font pour choisir leur date de départ ???

    Merci
    Il faisait franchement froid en hiver à Melbourne, mais il me semble que les temperatures sont les mêmes a Sydney et Melbourne. Quelques fois il pleuvait et faisait 7 degrés, et le lendemain il faisait 18 degrés avec un grand soleil... c’est Melbourne haha ! L’hiver au sud de l’australie est assez froid, pour ma part en tout cas !


  8. #8
    Anonyme
    Tout dépend de la température ressentie et de ta résistance personnelle au froid. Bien qu'ayant vécu 30 ans a Paris, je ne supporte pas le froid du coup l'hiver a Sydney me semble froid mais on descend rarement en dessous de 12 degrés (sauf la nuit parfois). Comme l'a dit Oriane parfois il peut faire chaud en hiver, ya des jours a 25 degrés a Sydney chaque hiver. Melbourne a des températures un peu inférieures a celles de Sydney mais meme en plein hiver écharpe en laine, bonnet et gants sont inutiles. Et Avril ce nest pas l'hiver, il commence a faire "froid" a Sydney au mois de juin, pas avant.