1. #1
    Avatar de ElMemer
    Merwan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai pour projet de partir bosser au Canada (Vancouver) d'ici la fin de l'année mais j'aimerais voyager un peu avant (3mois) avec ma copine qui a eu son PVT.
    Mes questions sont les suivantes :
    1 - Dans le cas où je n'ai pas mon PVT, est-ce que je pourrais partir voyager et demander un visa JP et trouver un boulot depuis là bas, où dois-je effectuer toutes ces démarches depuis la france ?
    2 - Concernant le visa JP, est-ce que je peux postuler à n'importe quelle offre sur internet et préciser dans la candidature que j'ai besoin d'un visa JP (je bosse dans l'informatique)
    3 - Savez-vous combien de temps dois-je me prendre à l'avance afin de bosser là bas en visa JP ? J'aimerais commencer vers novembre

    Merci d'avance à tout le monde !

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de Gabybou
    Gabrielle 34 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    1- question délicate, tu peux partir serein en touriste si tu n'a pas fait de démarche de recherche d'emploi ou de permis de travail. dans le cas contraire, si a la douane il font un contrôle et trouve une demande de permis ou des preuves comme quoi tu cherche un travail, ils te refuseront l’accès "touriste". Moi j'ai effectué mes démarche depuis la france. Il te faut une promesse d'embauche pour présenter un JP.
    2- oui, c'est ce que j'ai fait.
    3- la encore question piège, impossible de te répondre, ca dépend du marché de l'emploi du moment et surtout il faut un peu de chance pour tomber sur un employeur qui accepte de faire les démarche d'immigration pour toi. Mon projet initial était de partir cet été, j'ai commencé à postuler en décembre et j'ai signé fin décembre!!! je serais donc au québec bien avant la date prévue. A coté de ca, certaines personnes ne trouve jamais d'emploi après des mois de recherches.

    bon courage

  3. #3
    Avatar de ElMemer
    Merwan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup de ta réponse !
    Je sais qu'ils cherchent pas mal de développeur donc je vais commencer d'ici mai mais j'ai peur que quand je rentre en touriste ils retrouvent mes candidatures.
    Après j'ai aussi le petit espoir de me faire un peu de réseau quand je serais en touriste là bas pour essayer d'avoir des pistes pour postuler en rentrant.
    Et je sais que ce n'est pas hyper cher côté entreprise le visa JP, mais sais-tu si beaucoup y sont réticentes ? Et surtout, si beaucoup d'entreprises sont au courant qu'il existe ce visa ?

    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Garde aussi en tête que tu 'es pas assuré d'obtenir un JP : en effet, il y a des quotas annuels et ils pourraient très bien être écoulés (ou pas encore ouverts) au moment où tu postules.