1. #1
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de compléter ma demande pour mon PVT Canada

    En 2016 j'ai effectué un stage coop et il me semble ne pas avoir déclaré être conjoint de fait avec ma copine (ne pensant pas être inclus dans ce qualificatif) mais la on a fait une demande PVT (qu'elle n'a pas encore eu) ensemble, dois-je donc le mentionner que l'on est conjoint de fait sachant que l'on vit ensemble depuis 4 ans ? Ou bien cela va me porter préjudice, vu que j'ai mis mon numéro IUC de stage Coop ?

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JulienG5
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de compléter ma demande pour mon PVT Canada

    En 2016 j'ai effectué un stage coop et il me semble ne pas avoir déclaré être conjoint de fait avec ma copine (ne pensant pas être inclus dans ce qualificatif) mais la on a fait une demande PVT (qu'elle n'a pas encore eu) ensemble, dois-je donc le mentionner que l'on est conjoint de fait sachant que l'on vit ensemble depuis 4 ans ? Ou bien cela va me porter préjudice, vu que j'ai mis mon numéro IUC de stage Coop ?

    Merci à tous !
    Salut Julien,

    Oui, tu peux tout à fait te déclarer comme conjoint de fait.
    Au besoin, tu pourras toujours indiquer sur une lettre explicative (si tu es invité) que tu ne savais pas à l'époque ce que signifiait conjoint de fait.

  3. #3
    Avatar de JulienG5
    Julien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Merci beaucoup pour la réponse, effectivement je le ferai sur ma lettre explicative!

    Autre question, si j'ai commencé aujourd'hui, j'ai bien maintenant 14 jours pour tout envoyer ?
    Je suis pharmacien et je vais peut être faire mon équivalence la bas, il faut donc que je refasse tout le processus (cher en plus) des examens médicaux ? ou bien celui de juin 2016 suffit ?

    Merci beaucoup !!