Discussion: dégoutée

  1. #1
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    voilà je vous explique ma situation, j'ai eu la chance d'avoir mon PVT accepter mais mon époux étant d'origine algérienne ne peut y prétendre je lui ai fait donc un visa visiteur qui a été refusé car peur qu'il ne quitte pas le territoire malgré un fond de 12 000 €
    Je suis très triste.
    avez vous des solutions pour nous ?
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Je suis désolée d'apprendre que ton époux ait été refusé.

    Le taux de refus de visa de résidence temporaire (ceci inclut ceux de visiteur, travailleur et étudiant) est malheureusement très élevé pour les Algériens.

    Le problème n'est pas l'argent, mais les attaches avec le pays de résidence. Il faut bien démontrer les attaches en France de ton mari.


  3. #3
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. malheureusement je ne sais pas comment démontrer ses attaches en France il est au chômage pour l'instant

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MilK2
    Merci pour ta réponse. malheureusement je ne sais pas comment démontrer ses attaches en France il est au chômage pour l'instant
    ça n'a pas vraiment rapport avec le travail, mais surtout montrer qu'il a de la famille en France (parents etc..)


  5. #5
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord bon il me reste qu'à retenter alors ... sa ma tellement démoralisé

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jim02
    ça n'a pas vraiment rapport avec le travail
    Si, ça peut. Avoir des projets professionnels en France au retour peut aider à convaincre les agents de CIC qu'il a des perspectives de retour. Ce n'est pas juste une question de famille.


  7. #7

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Si, ça peut. Avoir des projets professionnels en France au retour peut aider à convaincre les agents de CIC qu'il a des perspectives de retour. Ce n'est pas juste une question de famille.
    Exactement.

  8. #8
    Anonyme
    Effectivement quand j'ai fait ma enieme demande de visa étudiant (c'était pour l'Australie mais le raisonnement est le meme dans la plupart des pays) j'ai du apporter le plus de preuves possibles que je rentrerais en Europe a la fin de mon Master. Outre la famille (parents, freres et soeurs, parrains), j'ai du démontrer les débouchés que mon Master aurait en Europe et les biens immobiliers que je/nous possédons dans le pays d'origine. Peut-etre pouvez-vous utiliser ces arguments?