1. #1
    Avatar de colinelepla
    Coline 37 ans

    Location
    59560 Comines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite acheter mon billet d'avion pour le canada départ mi-juin mon passeport est encore valable (expire en oct 2019)mais j'ai fais une nouvelle demande de passeport pour pouvoir rester la bas jusqu'en 2020 .... si je prend mon billet maintenant et-il possible de me fait refuser l'embarcation ?? merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de colinelepla
    Bonjour, je souhaite acheter mon billet d'avion pour le canada départ mi-juin mon passeport est encore valable (expire en oct 2019)mais j'ai fais une nouvelle demande de passeport pour pouvoir rester la bas jusqu'en 2020 .... si je prend mon billet maintenant et-il possible de me fait refuser l'embarcation ?? merci d'avance
    Je ne comprends pas ta question.
    Pourquoi te ferais-tu refuser l'embarquement (sauf si tu pars en bateau, et dans ce cas l'embarcation est de mise...) ?
    Si tu changes de passeport, tu dois refaire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport.
    Si tu achètes ton billet d'avion, ne leur donne pas le numéro de ton ancien passeport mais bien celui du nouveau (je crois que tu n'es pas obligé de renseigner cette info dès l'achat)