1. #1
    Avatar de julienvincent
    julien 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    coucou je vais vendre mon van et partir de christchurch, j'aimerai faire ça le plus vite possible et vais bientôt poster l'annonce etc mais j'aurais une question ... comment ça se passe niveau administratif pour la vente en tant que propriétaire que dois je faire au moment de la vente comme papier ? je suppose qu'il ne faut pas juste donner les clefs...

    merci !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de julienvincent
    comment ça se passe niveau administratif pour la vente en tant que propriétaire que dois je faire au moment de la vente comme papier ? je suppose qu'il ne faut pas juste donner les clefs...
    Salut Julien,
    Effectivement. Il faudra aussi faire le changement de propriétaire, en complétant un formulaire.
    cf. Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - Page 11 sur 14 - pvtistes.net (et chapitre 13 et 14).
    et Buying and selling: your legal obligations (Factsheet 41) | NZ Transport Agency

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de julienvincent
    coucou je vais vendre mon van et partir de christchurch, j'aimerai faire ça le plus vite possible et vais bientôt poster l'annonce etc mais j'aurais une question ... comment ça se passe niveau administratif pour la vente en tant que propriétaire que dois je faire au moment de la vente comme papier ? je suppose qu'il ne faut pas juste donner les clefs...

    merci !
    Salut Julien,

    Les démarches sont très simples, et tu n'auras en gros qu'à faire l'échange de propriétaire, comme lorsque tu avais acheté ton véhicule auprès de l'ancien propriétaire.
    Par contre, je te recommande de ne pas t'y prendre au dernier moment. Même si ta voiture est top, que tu es persuadé qu'elle va trouver preneur en 2 temps - 3 mouvements, la réalité est souvent assez différente.