1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes !
    Mon conjoint et moi avons fait demande de pvt le 2 janvier, que j'ai obtenu très rapidement (moins d'un mois) mais lui n'a toujours pas de réponse. Son profil a été soumis et lu mais après vérification nous nous sommes aperçu qu'il s'était trompé dans l'une de ses réponses et qu'il avait oublié de répondre à l'une d'entre elle. Nous avons voulu modifier mais impossible... Si nous annulons la demande pour en récréer une nouvelle est-ce possible?

    En vous remerciant pour vos réponses qui pourraient nous éclairer :-)

  2. #2
    Avatar de Gabybou
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Il ne faut surtout pas annuler ta demande sinon tu repars de zéro, tirage au sort et ainsi dessuite. Sur le site de l'immigration tu as un formulaire en ligne a remplir pour suivre les dossiers ou apporter des précisions/modifications, essaye ça.
    https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mathildepchn
    Bonjour à tous les pvtistes !
    Mon conjoint et moi avons fait demande de pvt le 2 janvier, que j'ai obtenu très rapidement (moins d'un mois) mais lui n'a toujours pas de réponse. Son profil a été soumis et lu mais après vérification nous nous sommes aperçu qu'il s'était trompé dans l'une de ses réponses et qu'il avait oublié de répondre à l'une d'entre elle. Nous avons voulu modifier mais impossible... Si nous annulons la demande pour en récréer une nouvelle est-ce possible?

    En vous remerciant pour vos réponses qui pourraient nous éclairer :-)
    Bonjour Mathilde,

    Est-ce que ton copain a été tiré au sort ou pas encore ?
    Comment ça, il a "oublié" une réponse ?

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Non pas de tirage au sort non plus. Lorsque j'ai vérifié sa demande une question était restée sans réponse

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Gabrielle je vais aller sur ton lien :-)

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mathildepchn
    Non pas de tirage au sort non plus. Lorsque j'ai vérifié sa demande une question était restée sans réponse
    Salut Mathilde,

    Si ton copain n'a pas été invité, le mieux est donc qu'il retire sa demande pour en faire une nouvelle.
    Il n'aura pas besoin de créer un nouveau compte, mais juste une nouvelle candidature.
    De cette façon, s'il a la chance d'être tiré au sort, sa demande sera bonne et sans erreur directement.

    Le seul cas où on dit aux gens de ne pas retirer leur demande, c'est s'ils ont reçu une invitation. Mais vu que ça n'est pas le cas de ton homme, le mieux est de cliquer sur "REtirer le profil", puis refaire une nouvelle demande depuis son compte actuel .


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie, je pense que c'est ce que nous allons faire ! j'avais peur qu'il ne puisse pas refaire une demande aussitôt mais ce n'est pas le cas donc c'est la meilleure solution ! :-)

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mathildepchn
    Merci pour ta réponse Marie, je pense que c'est ce que nous allons faire ! j'avais peur qu'il ne puisse pas refaire une demande aussitôt mais ce n'est pas le cas donc c'est la meilleure solution ! :-)
    Normalement, il peut faire une demande directement. Il aura peut-être besoin de se déconnecter puis de se reconnecter à son compte avant de voir apparaître Expérience Internationale Canada dans la partie "Que devez-vous faire aujourd'hui ", mais normalement, ça ne met que quelques minutes à revenir...

  9. #9
    Avatar de eva2602
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je pense qu'il ne faut pas s'étonner si ton conjoint n'est pas tiré au sort en même temps que toi.
    J'ai fait ma demande en même temps que mon copain en début novembre juste avant l'ouverture des rondes. Lui a été tiré au sort début janvier mais pas encore pour ma part.