1. #1
    Avatar de AlexisB12
    Alexis 30 ans

    Location
    58180 Marzy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut les Pvtistes !!
    Alors voilà , je part au Canada mis Juin et je suis en pleine hésitation par rapport au logement. J'hésite entre prendre un AirBNB pour un mois, ou bien aller en Auberge de Jeunesse et essayer de trouver une coloc une fois sur place.


  2. #2
    Avatar de MaryVaM
    MaryVa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Salut! Les 2 options sont intéressantes. En auberge de jeunesse tu pourras profiter d'un prix interessant et rencontrer des personnes dans ta situation... Aussi tu arrives à la meilleure période pour trouver un logement car la période des déménagements est le 1er juillet et généralement c'est facile de trouver un logement! bon courage


  3. #3
    Avatar de AlexisB12
    Alexis 30 ans

    Location
    58180 Marzy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui c'est vrai que j'ai choisi cette période en fonction du 1er juillet, du coup je pense que je vais voir pour l,auberge de jeunesse.

  4. #4
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut Alexis,

    Pour ma part j'arrive le 4 mars à Montréal et j'ai réservé un Airbnb pour les deux premières semaines parceque j'aime bien avoir une certaine intimité et parceque je commence le travail deux jours après mon arrivée soit le 6 mars donc me préparer en auberge (repassage de chemise etc.) ça m'aurait saouler. Mais c'est vrai que l'auberge pour des rencontres c'est pas mal surtout si tu arrives.

  5. #5
    Avatar de Yanis59
    yanis 36 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    24
    Salut ! Pour reprendre le poste de MaryVa, l'auberge de jeunesse est la meilleure option quand tu débarques au Québec. Ca coûte pas cher, et c'est provisoire; le temps de trouver un appart.
    Si tu arrives à Montréal, tu as l'embarras du choix ! Mais je peux te conseiller deux adresses :
    _ Le M Montréal qui se situe au centre ville de Montréal, à l'entrée du "Village". C'est pas cher, l'ambiance y est conviviale surtout si tu as une âme de tefeur : boîte de nuit au sous sol et jacuzzi en terrasse.
    _ L'Auberge Saint Paul : c'est pas cher, située dans le vieux Montréal, face au marché Bonsecours, superbe ambiance, le personnel super accueillant et disponible, cadre qui donne vraiment l'impression d'être une énorme bande de copains qui ont débarqué en ville !
    https://www.m-montreal.com/#home
    Auberge Saint-Paul Hostel sur Facebook (la plus belle adresse ! )
    Enjoy ! =)

  6. #6
    Avatar de Laila860118
    Layla 34 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Alexis,

    j'arrive d'ici une semaine et j'ai préféré opter pour l'auberge de jeunesse histoire de faciliter les rencontres avec dans l'optique de me trouver une coloc' assez rapidement (je préfère faire les recherches une fois sur place histoire dette dispo pour les visites).
    Bon courage à tous !


  7. #7
    Avatar de AlexisBled
    Alex 30 ans

    Location
    58180 Marzy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Laila860118
    Salut Alexis,

    j'arrive d'ici une semaine et j'ai préféré opter pour l'auberge de jeunesse histoire de faciliter les rencontres avec dans l'optique de me trouver une coloc' assez rapidement (je préfère faire les recherches une fois sur place histoire dette dispo pour les visites).
    Bon courage à tous !
    Oui je pense que je vais faire pareil, histoire de rencontrer du monde et découvrir un peu le pays aussi 😁😁

  8. #8
    Avatar de Laila860118
    Layla 34 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je te souhaite bon courage alors pour ton installation

  9. #9
    Avatar de AlexisBled
    Alex 30 ans

    Location
    58180 Marzy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Laila860118
    Je te souhaite bon courage alors pour ton installation
    Merci à toi aussi 😁

  10. #10
    Avatar de Dominique79
    coralie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je pense partir le 1er juin pour travailler chez Bombardier on me conseille de me loger dans le quartier Montreal Nord
    Y a t il une auberge de jeunesse pas trop loin
    Avez vous une place en colocation
    Merci

  11. #11
    Avatar de AlexisBled
    Alex 30 ans

    Location
    58180 Marzy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Dominique79
    Bonjour je pense partir le 1er juin pour travailler chez Bombardier on me conseille de me loger dans le quartier Montreal Nord
    Y a t il une auberge de jeunesse pas trop loin
    Avez vous une place en colocation
    Merci
    Pour le moment je n’ai pas encore regardé, les auberges de jeunesse ni les colc je pense le faire dans les semaines à venir