1. #1
    Avatar de AdleG3
    Adèle 28 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !
    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande pour le PVT je suis donc en train de retaper mon CV au normes demander auriez vous quelques conseils ?
    Je suis titulaire d'un BAC professionnelle et d'un CAP j'ai peur que mon diplôme ne sois pas reconnue au Canada ...
    Merci pour votre aide !!

  2. #2
    Avatar de DelphineS6
    Delphine 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour Adèle, moi aussi j'ai un bac pro et un CAP et ça n'a pas posé de problème


  3. #3
    Avatar de osprane
    Osprane 32 ans

    Location
    Lisbonne, Portugal
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    idem, j'ai un bac pro et BEP et c'est passé tranquille


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Adele,
    Le principe du PVT, c’est qu’il n’y a aucune sélection sur ton diplôme, ton niveau de langue ou ton expérience. Donc que ce soit reconnu ou non, tu t’en fous pour ta demande de PVT.
    Par contre, je te recommande d’écrire CAP en toute lettre car le agents d’immigration au Canada ne sont pas forcément au fait de toutes les abréviations des diplômes de la planète entière...


  5. #5
    Avatar de AdleG3
    Adèle 28 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Merci à tous pour vos informations c’est top je suis rassurer !

  6. #6
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut Adèle,
    Pour ma part, quand j'ai reçu l'invitation, j'ai mis dans mon CV le nom des diplômes que j'ai en toute lettre et j'ai rajouté entre parenthèse à chaque ligne l'équivalence canadienne. J'ai mis d'abord le champs de compétences puis les diplômes puis les expériences avec une description de chaque tâche et enfin des contacts. un petit conseil, n'ai aucun trou dans les dates de ton CV parce qu'ils risquent de revenir vers toi. c'est ce qu'ils m'ont fait et ils m'ont demandé de remplir un formulaire supplémentaire pour savoir où j'étais pendant la période vide (pas d'études et pas de travail). Ça peut causer un retard dans le traitement.


  7. #7
    Avatar de AdleG3
    Adèle 28 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Merci Abdul pour tes info ! Aurais tu un site à me conseiller pour les équivalences car je galère un peu à trouver dans mon domaine ( esthétique )
    Oups moi je suis en licenciement économique depuis août ....

  8. #8
    Avatar de AdleG3
    Adèle 28 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    J’espère que tout ira bien car je pars en Inde le 26 pour 13j et je dois remplir mon dossier en même temps sous 20j c’est pas tombé au meilleur moment mdr

  9. #9
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour Adèle,

    Alors pour les équivalences, moi j'avais trouvé ça en PJ. mais en esthétique je ne sais pas et pour l'équivalence d'un CAP je ne sais pas non plus. Pour les documents, ça ne prend pas beaucoup de temps donc les 20jours sont largement suffisant d'autant plus qu'en Inde au pire des cas tu pourras toujours leur fournir les documents depuis la bas (mais je te conseille de le faire avant ou au moins de les préparer). Ensuite, pour ton licenciement économique, je pense que tu peux le citer, l'important et de ne pas avoir de trou jusqu'à aujourd'hui. Même si t'es au chômage, en formation où je ne sais quoi il faut le citer sinon ils vont te faire remplir le formulaire IMM 5257.

  10. #10
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Pour l'équivalence d'un BTS ou DUT (2 ans ), ça s'appelle un DECT. Et le baccalauréat correspond à la licence (Bac +3) chez nous. Notre Bac s'appelle un DEC chez eux (diplôme d'etudes collégiales)

  11. #11
    Avatar de AdleG3
    Adèle 28 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Très bien je te remercie d’avoir pris un peu de ton temps merci bcp ! ️🤗