Discussion: pvt entrée au Canada

  1. #1
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai ma lettre d'invitation pour mon pvt, ma question est de savoir si je peux aller au Canada sans activiter mon pvt, car je veux y aller juste un moment pour choisir ma ville, est ce possible de ne pas activer mon pvt quand je serai à la douane et demander seulement un visa de touriste ?
    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de JULIEEYBERT
    JULIE 33 ans

    Location
    31000 Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    bonjour ,
    J'ai eu ma lettre d'invitation en février 2017 et n'avais prévu de partir qu'en 2018. J'ai du me rendre au Canada en juillet 2017 pour le mariage d'une amie et ai pu ne pas activer mon pvt. Cependant , c'est l'agent de la douane qui décide , j'avais donc pris tous les documents nécessaires pour prouver que mon voyage été touristique ( billet retour 20 jours après ,attestation employeur comme quoi je travailler encore en France , dernière facture edf et la fameuse invitation au mariage )
    le douanier m' a poser beaucoup de questions mais à fini par me donner un visa touristique pour la duree de mon séjour .

    Je te conseille donc de bien "préparer "ton dossier pour la douane (preuve des hébergements temporaires etc..) Et bien dire que tu viens en vacances et par exemple dire visiter un ami si tu a un contact sur place..n'hésite pas si tu a d'autres questions !

    Julie


  3. #3
    Avatar de pierre43190
    Pierre-Luc 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci pour l'info Julie je le teste dans un mois ������


  4. #4
    Avatar de CdR
    CdR
    CdR est déconnecté
    Céd 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour les informations ! Tiens nous au jus de comment ça se passe pour toi et bon courage