Discussion: Aides

  1. #1
    Avatar de Sidgnambi
    aboubakar 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Slt les pvtistes je suis nouveau et j aimerais savoir comment ça marche ici. J’ai essayé de lire des anciennes discussions mais je suis bloqué. Vos réponses m aiderai bien . Merci

  2. #2
    Avatar de Clau75
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Qu'est-ce que vous aimerez savoir ?
    Merci de préciser votre demande

  3. #3
    Avatar de Sidgnambi
    aboubakar 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J aimerai savoir comment postuler pour un boulot n étant pas dans cet pays m. Car j’ai vu pour des emplois au Canada où l on demande d avoir un permis de résidence pour ce pays.

  4. #4
    Avatar de Clau75
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Tout dépend de votre nationalité, si vous êtes français ou avez la nationalité d'un pays participants au programme PAR vous pouvez faire faire une demande via l'EIC. Si cela n'est pas le cas, rapprocher vous auprès de l'ambassade de votre pays de résidence qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour une demande de permis de travail temporaire

  5. ona

  6. #5
    Avatar de Sidgnambi
    aboubakar 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Okay merci je suis camerounais et le Canada n a pas d embassade ici je crois mais je continue des recherches

  7. #6
    Avatar de ona
    ona
    ona est déconnecté
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour dis stp c'est quoi un pvt. je suis nouvelle aussi un peu perdue
    Dernière modification par Pliz ; 21/02/18 à 03:11.

  8. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ona
    bonjour dis stp c'est quoi un pvt. je suis nouvelle aussi un peu perdue
    Bonjour Ona,

    Si tu en es à demander ce qu'est un PVT, mieux vaut commencer par le B.A. BA et lire Le PVT - pvtistes.net . Déjà. La base.
    Ensuite, selon tes projets (comment as-tu atterris ici ? Que cherchais-tu ?), tu pourras voir plus en détails ce qui existe, où et quelles sont les conditions de participation.
    Pour en savoir plus tu auras alors différents dossiers par destination et par thème (cf. le menu en haut de page).
    La fonction recherche (loupe) te servira à trouver des discussions thématiques aussi si après avoir lu les documents sur le site, tu as des questions.

    ça devrait t'aider... en supposant que ta visite ici n'était pas du "tourisme".