1. #1
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suppose que je ne suis pas là seule dans ce cas-là mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai été tirée au sort pour le PVT. J'ai déposé le 11 janvier mon dossier. Il fallait que je passe l'examen médical. Comme je n'avais le RDV que le 5 février, le médecin m'a fourni une attestation que j'ai donc téléchargée dans mon dossier. J'ai passé comme prévu ma visite médicale le 5 février. Aujourd'hui, j'ai reçu un message pour me dire que j'avais un nouveau message dans mon dossier. Je suis allée voir et en fait il m'ont envoyé le formulaire IMM1017 que je dois faire remplir par le médecin. Mais j'ai déjà passé ma visite médicale. Je ne comprends pas. Une idée??? D'avance merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Pas besoin du formulaire IMM si ton médecin agrée t’as déjà donner une autre attestation que tu as scanné

  3. #3
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas...
    J'ai été tirée au sort pour le PVT le 8 Janvier, j'ai envoyé ma demande le 26 Janvier avec une preuve de prise de rendez-vous de la visite médicale.
    J'ai passé ma visite médicale le 30 Janvier. Le médecin que j'ai vu sur Bordeaux utilise le système eMedical. Il m'a dit de faire parvenir la feuille eMedical qu'il m'a donné pour que l'immigration puisse rattacher mon numéro de dossier médical (l'IUM en haut à droite de la feuille d'information eMedical) à me demande de PVT. Mais je ne sais pas comment faire pour leur communiquer cette feuille étant donné que je ne peux plus modifier ma demande...

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

  4. #4
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de HlneT4
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas...
    J'ai été tirée au sort pour le PVT le 8 Janvier, j'ai envoyé ma demande le 26 Janvier avec une preuve de prise de rendez-vous de la visite médicale.
    J'ai passé ma visite médicale le 30 Janvier. Le médecin que j'ai vu sur Bordeaux utilise le système eMedical. Il m'a dit de faire parvenir la feuille eMedical qu'il m'a donné pour que l'immigration puisse rattacher mon numéro de dossier médical (l'IUM en haut à droite de la feuille d'information eMedical) à me demande de PVT. Mais je ne sais pas comment faire pour leur communiquer cette feuille étant donné que je ne peux plus modifier ma demande...

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
    Retourne sur ta demande
    clique sur « visualiser ma demande » et ensuite tu vas avoir un nouvel onglet « preuve d’un examen médical » et la tu pourras televerser ton papier
    Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à comprendre au début aha

  5. #5
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Désolée je suis un peu longue à la détente... Je rentre avec ma CléGC, une fois sur mon compte, dans "que voulez-vous faire aujourd'hui" je vais sur "vérifier l'état de ma demande et les messages", ensuite dans "voir ma demande présentée" ? Je ne trouve pas d'onglet ou je puisse televerser quoi que ce soit...

  6. #6
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je viens de voir que quand j'entre dans "vérifier l'état de ma demande et les messages", il y a les "détails de ma demande ou de mon profil". Juste en dessous, dans la liste des détails de la demande, il y a "Examen des résultats médicaux" et à côté il est noté :"Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer." c'est sans doute pour ça que je n'ai pas l'onglet dont tu parles ? Alors que lorsque j'ai fais ma demande j'ai pourtant bien précisé que je voulais travailler dans le milieu de la santé... et dans le eService ils me demandaient un justificatif médical (là où j'ai televersé la preuve de RDV médical).

  7. #7
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de HlneT4
    Je viens de voir que quand j'entre dans "vérifier l'état de ma demande et les messages", il y a les "détails de ma demande ou de mon profil". Juste en dessous, dans la liste des détails de la demande, il y a "Examen des résultats médicaux" et à côté il est noté :"Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer." c'est sans doute pour ça que je n'ai pas l'onglet dont tu parles ? Alors que lorsque j'ai fais ma demande j'ai pourtant bien précisé que je voulais travailler dans le milieu de la santé... et dans le eService ils me demandaient un justificatif médical (là où j'ai televersé la preuve de RDV médical).
    C’edt parce qu’ils n’ont pas encore lu précisément ta demande
    dans ce cas tu dois attendre et tu vas recevoir un autre mail pour effectuer ta visite médicale
    et la un nouvel onglet va apparaître et tu vas pouvoir televerser ton ficher de la preuve médicale


  8. #8
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de suzon2901
    C’edt parce qu’ils n’ont pas encore lu précisément ta demande
    dans ce cas tu dois attendre et tu vas recevoir un autre mail pour effectuer ta visite médicale
    et la un nouvel onglet va apparaître et tu vas pouvoir televerser ton ficher de la preuve médicale
    Ah ok ! (Mon dieu que c'est long...)
    J'espère qu'ils liront ma demande avec précisions bientôt ^^ !

  9. #9
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Oui très aha
    Mais ne t’en fais pas d’ici là tu auras ta réponse ils disent que ça peut prendre des semaines certaines fois
    Tu veux travailler dans quoi la bas ?

  10. #10
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ah ben ça c'est sûr ^^ ! Ca en fait des semaines ! Depuis le 26 janvier que j'ai envoyé ma demande... et sur le site pvtistes ils disent que le délais moyens est de 2 semaines (mais il disent aussi de ne pas s'inquiéter si on n'a pas de réponse dans les 2 semaines car cela peut aller maximum jusqu'à 8 semaines... J'espère qu'ils ne vont pas me "torturer" comme ça jusqu'à fin mars...)

    Je suis infirmière et j'aimerai bien pouvoir participer aux journées de recrutement qui vont avoir lieu au mois de mai à Paris.
    Je pense qu'avec un PVT ça peut être un avantage.


  11. #11
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de HlneT4
    Ah ben ça c'est sûr ^^ ! Ca en fait des semaines ! Depuis le 26 janvier que j'ai envoyé ma demande... et sur le site pvtistes ils disent que le délais moyens est de 2 semaines (mais il disent aussi de ne pas s'inquiéter si on n'a pas de réponse dans les 2 semaines car cela peut aller maximum jusqu'à 8 semaines... J'espère qu'ils ne vont pas me "torturer" comme ça jusqu'à fin mars...)

    Je suis infirmière et j'aimerai bien pouvoir participer aux journées de recrutement qui vont avoir lieu au mois de mai à Paris.
    Je pense qu'avec un PVT ça peut être un avantage.
    bonjour,

    Merci, merci beaucoup pour les précisions. Effectivement le médecin de Bordeaux m'avait tout donné et je suis bloquée comme Hélène. Il n'y a plus qu'à attendre... Ah!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #12
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Chouchi12
    bonjour,

    Merci, merci beaucoup pour les précisions. Effectivement le médecin de Bordeaux m'avait tout donné et je suis bloquée comme Hélène. Il n'y a plus qu'à attendre... Ah!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma demande de PVT vient d'être acceptée. Je n'ai rien eu à faire.


  13. #13
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ma demande aussi a été acceptée sans que j'ai besoin d'envoyer quoi que ce soit. Dans la partie Examen des résultats médicaux il est noté que les résultats sont favorables donc je pense qu'ils ont dû relier mon PVT et mon dossier médical. De toute façon j'ai lu quelque part que si on se présente à la douane avec la feuille eMedical ils peuvent rapidement relier les 2 dossiers et ne pas mettre de restriction sur le permis de travail.

    Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables.
    Par contre sur ma lettre ils disent que j'ai jusqu'au 23 Février 2019 pour venir au Canada et faire valoir mon PVT mais il me semble qu'il faut que la visite médical date de moins d'un an. Donc pour ma part la date limite c'est plutôt 31 janvier 2019 ? (date à laquelle j'ai passé ma visite med cette année).

    Qu'en pensez vous ?

  14. #14
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de HlneT4
    Ma demande aussi a été acceptée sans que j'ai besoin d'envoyer quoi que ce soit. Dans la partie Examen des résultats médicaux il est noté que les résultats sont favorables donc je pense qu'ils ont dû relier mon PVT et mon dossier médical. De toute façon j'ai lu quelque part que si on se présente à la douane avec la feuille eMedical ils peuvent rapidement relier les 2 dossiers et ne pas mettre de restriction sur le permis de travail.

    Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables.
    Par contre sur ma lettre ils disent que j'ai jusqu'au 23 Février 2019 pour venir au Canada et faire valoir mon PVT mais il me semble qu'il faut que la visite médical date de moins d'un an. Donc pour ma part la date limite c'est plutôt 31 janvier 2019 ? (date à laquelle j'ai passé ma visite med cette année).

    Qu'en pensez vous ?
    J'ai la même chose que toi. J'ai jusqu'au 28 février pour me présenter mais ma visite médicale était le 5 février. Pour moi ce n'est pas grave. J'ai l'intention de partir cet été. J'attends d'avoir rdv avec mon employeur pour faire ma demande de mise en dispo (et oui, je suis fonctionnaire...).