1. #1
    Avatar de ChloeL5
    Chloe 27 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici. Ma demande concerne un stage coop et non pas un PVT. Je viens d'obtenir mon permis de travail et mes billets d'avion sont pris, me voila prete à partir d'ici fin mars pour 3 mois à Lévis Quebec ! Seulement voila... Je cherche desesperement un logement car nous allons être deux (avec une amie qui fait le stage dans la meme ville), mais nous ne parvenons pas à trouver un appartement avec 1 ou 2 chambres. Savez vous si il existe comme en France, des agences qui se charge de nous trouver un logement ?

    je vous remercie

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bonjour Chloé !
    Oui sur place tu peux aller en agence tu n’as même pas de frais comme en France ça c’est cool


  3. #3
    Avatar de ChloeL5
    Chloe 27 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Genial merci, est ce que tu as des noms d'agence a me conseiller ? je souhaiterai trouver le logement avant d'arriver afin d'avoir ce stress en moins ... comme ca je pourrai déja les joindres par telephone ou mails pour avoir une première approche

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Nop, pour ma part je passe par airbnb pour 2/3 mois mais je peux demandée a une copine sur place qui a choisi une agence sur montreal par contre.

  5. #5
    Avatar de cecilia9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello, juste par curiosité: quand avais-tu validé ta demande de permis travail et quand as-tu reçu la lettre? Merci!

  6. #6
    Avatar de ChloeL5
    Chloe 27 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de cecilia9
    Hello, juste par curiosité: quand avais-tu validé ta demande de permis travail et quand as-tu reçu la lettre? Merci!
    Bonjour, j'ai fait ma demande il me semble vers le 10/11 Février et j'ai recu ma lettre de permis de travail le 19, ca a été très rapide pour ma part. Une amie a moi la eu en 7 jours également

  7. #7
    Avatar de cecilia9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    je ne comprends pas, j'attends depuis le 27/01.... Je pensais que c'était traité sur la base du premier arrivé premier servi....
    profites bien du canada en tout cas et merci de ta réponse!

  8. #8
    Avatar de ChloeL5
    Chloe 27 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de cecilia9
    je ne comprends pas, j'attends depuis le 27/01.... Je pensais que c'était traité sur la base du premier arrivé premier servi....
    profites bien du canada en tout cas et merci de ta réponse!
    Pour un stage coop également ou pour un autre permis ?

  9. #9
    Avatar de cecilia9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de ChloeL5
    Pour un stage coop également ou pour un autre permis ?
    pour un stage coop! mais comme quoi il suffisait que je me plaigne une dernière fois et je viens à l'instant de recevoir ma LI !

  10. #10
    Avatar de ChloeL5
    Chloe 27 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de cecilia9
    pour un stage coop! mais comme quoi il suffisait que je me plaigne une dernière fois et je viens à l'instant de recevoir ma LI !
    Ah voilà génial !