1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Hello la gang! Voilà je suis toujours embêté par rapport à ce sujet, et je n’arrive pas à trouver de solution... (suis je le seul dans cette situation...?!) J’ai meme contacter IRCC, mais ils me répondent juste avec un copier coller de leur site, que j’ai déjà visiter des tonnes de fois, et où je ne trouve pas ce que je veux...

    Mon visa PVT ce fini en juin, et j’aimerai prolonger ma residence au Canada avec un visa visiteur. Mais je ne sais pas si je peux commencer mon visa visiteur avant même que mon PVT se termine? Et si non, comment je peux faire valider mon visa visiteur sans quitter le canada?!

    J’ai besoin de garder un statut de résidence temporaire car je suis en demande de résidence permanente. Je pars en France 1 mois en mai, je pensais qu’en retournant au Canada, le frontalier pourrai me faire entrer avec mon visa visiteur même si mon visa de travail actuel ne sera pas encore terminé... Qu’est ce que vous en pensez?

    SVP aidez moi!!! Je vous remercie!!!

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985

  3. #3
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Je te remercie pour ta reponse et le lien, c’est justement la page que j’ai lu et relu...
    Il n’y a rien que je ne comprends pas, c’est juste qu’il y a des choses que je ne trouve/sais pas...
    Comme explique dans mon post, si mon visa travail n’est pas encore terminé, puis je quand meme commencer un visa visiteur? Si non, dois je finir mon visa travail, quitter le Canada et retourner au Canada et faire valider mon visa visiteur a la frontière? Ou puis je quand meme rester dans le pays entre les deux visa?

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Maxdedijon
    Comme explique dans mon post, si mon visa travail n’est pas encore terminé, puis je quand meme commencer un visa visiteur?
    Quand tu as un permis de travail sur le point de venir à échéance, tu peux demander un changement de statut de visiteur au minimum 30 jours avant la date d'échéance du permis de travail...Une fois que tu reçois la réponse, bien ton statut change à celui de visiteur...

    Ton permis de travail se termine le 1er juin (exemple).
    Tu envoies ta demande de changement de statut le 1er mai.
    Et tu attends la réponse...

    C'est tout...pas plus compliqué que ça!
    Dernière modification par larousse ; 26/02/18 à 00:25.

  5. #5
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Oui je suis au courant de tout ca...
    Pour faire plus simple, autre question: si je fais une demande de visa visiteur, vais je recevoir un papier, qui serai mon visa visiteur, avec une date qui indique avant quand je dois quitter le Canada?

  6. #6

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Maxdedijon
    Pour faire plus simple, autre question: si je fais une demande de visa visiteur, vais je recevoir un papier, qui serai mon visa visiteur, avec une date qui indique avant quand je dois quitter le Canada?
    Oui, tu recevras une réponse écrite avec la date à laquelle tu devras quitter le Canada

    On n'émet pas de ''visa de visiteur'' pour les Français car ils sont dispensés de visa. Ça sera juste une confirmation écrite ou une fiche de visiteur.

  7. #7
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Oui, tu recevras une réponse écrite avec la date à laquelle tu devras quitter le Canada

    On n'émet pas de ''visa de visiteur'' pour les Français car ils sont dispensés de visa. Ça sera juste une confirmation écrite ou une fiche de visiteur.
    Okay super!! Donc même pas besoin de quitter le Canada et y revenir pour se faire tamponner le passeport, avec une date de sorti, pour un nouveau (prolongation) visa?
    Juste une dernière chose, du coup pour l’assurance, si elle arrive à échéance avec la fin du pvt, est ce qu’on doit en renouveler une autre?

  8. #8

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Maxdedijon
    Okay super!! Donc même pas besoin de quitter le Canada et y revenir pour se faire tamponner le passeport, avec une date de sorti, pour un nouveau (prolongation) visa?
    Non, pas du tout! Tu fais ta demande en ligne (ou par la poste) et tu n'as pas besoin de faire autre chose.
    Message de Maxdedijon
    Juste une dernière chose, du coup pour l’assurance, si elle arrive à échéance avec la fin du pvt, est ce qu’on doit en renouveler une autre?
    Normalement, tu devais avoir dès le départ une assurance pour toute la validité de ton permis, c'est dans les conditions pour participer au programme...


  9. #9
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Oui oui c’est le cas, j’ai eu une assurance de 2 ans pour mes deux ans de visa de travail, mais du coup si je renouvelle un visa, je dois en souscrire une autre?

  10. #10

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Maxdedijon
    Oui oui c’est le cas, j’ai eu une assurance de 2 ans pour mes deux ans de visa de travail, mais du coup si je renouvelle un visa, je dois en souscrire une autre?
    Non, ce n'est pas obligatoire. Mais sache que tu devras payer de ta poche tes soins de santé, si tu tombes malade ou que tu te blesses...Ça peut se chiffrer à plusieurs milliers de dollars.


  11. #11
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Non, ce n'est pas obligatoire. Mais sache que tu devras payer de ta poche tes soins de santé, si tu tombes malade ou que tu te blesses...Ça peut se chiffrer à plusieurs milliers de dollars.
    Super merci beaucoup!!! Bon j’ai enfin les réponses que je voulais!!! Encore merci de ton aide!!! C’est super gentil!