1. #1
    Avatar de LucieL5
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai otbenu un PVT pour le Canada en décembre dernier et j'ai jusqu'au 15 décembre 2018 pour me rendre sur le territoire canadien et valider mon PVT. En parallèle j'ai une opportunité pour partir travailler aux Etats-Unis dans une filiale de l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement. J'ai compris que si je fais ce choix là et que je renonce à mon PVT au Canada je ne pourrais plus jamais postuler pour un nouveau PVT au Canada ni pour un permis Jeunes Professionnels. J'ai alors 2 questions: 1) Serais je autoriser à postuler pour un PVT dans un autre pays que le Canada? 2) Est ce que je pourrais toujours aller travailler au Canada? si par exemple je trouve du travail par moi meme avec une entreprise canadienne qui accepte de m'embaucher. Est ce que pour cela il faut un permis JP ou bien c'est un autre permis/visa? Merci beaucoup, Lucie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de LucieL5
    1) Serais je autoriser à postuler pour un PVT dans un autre pays que le Canada?
    Oui, dans la mesure où chaque accord de PVT est complètement indépendant des autres (accords bilatéraux) et si tu correspond bien aux critères du PVT que tu souhaites alors faire.
    Message de LucieL5
    2) Est ce que je pourrais toujours aller travailler au Canada? si par exemple je trouve du travail par moi meme avec une entreprise canadienne qui accepte de m'embaucher. Est ce que pour cela il faut un permis JP ou bien c'est un autre permis/visa? Merci beaucoup, Lucie
    tu ne pourras pas faire de JP, puisque tu as déjà obtenu un PVT (et que tu ne peux pas cumuler les deux).
    Par contre, tu peux faire des demandes de permis de travail d'autres sortes, pas liés à EIC mais qui demanderont des démarches plus compliquées en général.


  3. #3
    Avatar de LucieL5
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, dans la mesure où chaque accord de PVT est complètement indépendant des autres (accords bilatéraux) et si tu correspond bien aux critères du PVT que tu souhaites alors faire.

    tu ne pourras pas faire de JP, puisque tu as déjà obtenu un PVT (et que tu ne peux pas cumuler les deux).
    Par contre, tu peux faire des demandes de permis de travail d'autres sortes, pas liés à EIC mais qui demanderont des démarches plus compliquées en général.
    très clair merci beaucoup !