1. #1
    Avatar de Sacha0606
    Sacha 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement à Parilla en plein désert australien je me suis fais voler et brûler mon passeport dans un bar du coin d’énervement j’ai taper dans quelque chose qui ressemblait à un mur dans la nuit malheureusement pour moi c’était une vitre j’ai donc reçu une facture d’un montant qui s’élève à 3800dollars cela me parait très excessif les propriétaires estime que j’ai fais exprès ne parlant pas très bien anglais je vous demande votre aide quel sont les démarches à suivre ? Merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sacha0606
    brûler mon passeport
    Si quelqu'un a délibérément brûlé ton passeport, il me semble que tu devrais porter plainte.

  3. #3
    Anonyme
    Tout a fait, ton passeport est la propriete de l' Etat Francais, l'endommager deliberemment est un delit. Tu dois porter plainte, faire remplacer ton passeport au consulat au plus vite et si j'etais toi j'ecrirais une lettre a ces personnes en expliquant que c'etait un accident et que tu es pret a les dedommager mais que le montant exige te semble excessif.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sacha0606
    Bonjour je suis actuellement à Parilla en plein désert australien je me suis fais voler et brûler mon passeport dans un bar du coin d’énervement j’ai taper dans quelque chose qui ressemblait à un mur dans la nuit malheureusement pour moi c’était une vitre j’ai donc reçu une facture d’un montant qui s’élève à 3800dollars cela me parait très excessif les propriétaires estime que j’ai fais exprès ne parlant pas très bien anglais je vous demande votre aide quel sont les démarches à suivre ? Merci d’avance!
    C'est chaud ce que tu racontes.
    Alors, même si tu te débrouilles mal en anglais, je te recommanderais d'aller voir la police assez rapidement, pour essayer de leur parler de toute cette histoire et avoir aussi une plainte pour le vol et la destruction de ton passeport.

    Effectivement, 3800 dollars me paraît énorme
    Ils ont dit quoi du fait que leurs clients volent des passeport et décident de les brûler (ça a l'air fou cette histoire) ?
    Dans l'absolu, même si c'était de l'énervement, oui, c'est que tu l'as fait exprès, mais selon moi, je ne vois pas en quoi ça pourrait coûter 3800 $...Or, t'es assez isolé, mais tu restes à quelques heures seulement de route d'Adelaide, donc ça n'est pas non plus comme s'il fallait affreter un avion ou autre pour faire voyager une vitre en première classe...


  5. #5
    Avatar de Sacha0606
    Sacha 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est chaud ce que tu racontes.
    Alors, même si tu te débrouilles mal en anglais, je te recommanderais d'aller voir la police assez rapidement, pour essayer de leur parler de toute cette histoire et avoir aussi une plainte pour le vol et la destruction de ton passeport.

    Effectivement, 3800 dollars me paraît énorme
    Ils ont dit quoi du fait que leurs clients volent des passeport et décident de les brûler (ça a l'air fou cette histoire) ?
    Dans l'absolu, même si c'était de l'énervement, oui, c'est que tu l'as fait exprès, mais selon moi, je ne vois pas en quoi ça pourrait coûter 3800 $...Or, t'es assez isolé, mais tu restes à quelques heures seulement de route d'Adelaide, donc ça n'est pas non plus comme s'il fallait affreter un avion ou autre pour faire voyager une vitre en première classe...
    Ils m’ont conseillaient de mettre cette histoire devant les tribunaux mais que ça risquait de prendre de très long mois donc j’ai abandonner cette idée.. je suis entrain de faire les démarches pour un nouveaux passeport concernant la vitre j’ai appeler l’ambassade de France à Sidney qui m’a tout simplement dit que les personnes ne peuvent pas faire de l’argent sur mon dos donc de ne pas payer ce montant la ... merci vous vos réponses j’attends que tout cela s’eclaircisse ...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sacha0606
    Ils m’ont conseillaient de mettre cette histoire devant les tribunaux mais que ça risquait de prendre de très long mois donc j’ai abandonner cette idée.. je suis entrain de faire les démarches pour un nouveaux passeport concernant la vitre j’ai appeler l’ambassade de France à Sidney qui m’a tout simplement dit que les personnes ne peuvent pas faire de l’argent sur mon dos donc de ne pas payer ce montant la ... merci vous vos réponses j’attends que tout cela s’eclaircisse ...
    Bon courage pour toi, et les conseils de l'ambassade me semblent bons. De plus, ils ont normalement une assurance pour ce genre de chose...


  7. #7
    Avatar de Sacha0606
    Sacha 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci à vous je ne suis pas au courant.. de quel assurance parlez vous ?

  8. #8
    Anonyme
    Je pense que Marie fait référence a l'assurance des propriétaires de la fenetre. Tu as du seulement casser la vitre, la faire remplacer ne coute certainement pas le montant annoncé. Concernant le tribunal ca ne vaut pas le coup, c'est non seulement long mais si tu perds tu devras payer tous les frais inhérents et ca va chiffrer dans les 5000$ minimum.

  9. #9
    Avatar de Sacha0606
    Sacha 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour suite à une soirée bien arrosée je me suis fais brûler mon passeport,de nerf j’ai taper maladroitement dans quelque chose qui me semblait être un mur de nuit malheureusement c’était une vitre très ancienne le propriétaire a donc déposer plainte contre moi et c’est fais poser une vitre incassable pour remplacer celle ci le prix s’élève à 3500 dollars j’ai déjà verser à ce monsieur un premier versement de 1000$ mais en ce moment je ne peux plus le payer et je trouve la vitre extrêmement chère .. depuis je suis partis de cette campagne pour rejoindre Adelaide et ce monsieur m’harcèle chaque jours en me réclamant son argent que j’ai pas les moyens de payer pour le moment en me disant qu’il va avertir la police local,les médias locaux,l’ambassade de France .. que faire ? Quel risques ? Merci à vous .

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Sacha0606
    Bonjour suite à une soirée bien arrosée je me suis fais brûler mon passeport
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion que tu as créée il n'y a pas si longtemps de cela. Inutile de créer une discussion à chaque coup. Ça permet également de mieux suivre ton histoire et éviter de te fournir les mêmes conseils qui t'ont déjà été donnés.