Discussion: PVT Hong Kong

  1. #1
    Avatar de Alexandra0205
    Alexandra 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de monter un projet pour l’année prochaine, et je me posais la question pour le PVT Hong Kong si je fais une demande et que c’est accepté mais que ma mission humanitaire se trouve au Cambodge est-ce un problème ? Ou bien je suis plutôt libre avec ce PVT en pouvant voyager librement en Asie ?


    Merci d’avance les PVT’istes!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @Marie tu pourras peut-être l'aider

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexandra0205
    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de monter un projet pour l’année prochaine, et je me posais la question pour le PVT Hong Kong si je fais une demande et que c’est accepté mais que ma mission humanitaire se trouve au Cambodge est-ce un problème ? Ou bien je suis plutôt libre avec ce PVT en pouvant voyager librement en Asie ?


    Merci d’avance les PVT’istes!
    Salut Alexandra,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, donc au cas où : ton PVT Hong-Kong ne te permettra pas de partir au Cambodge. Ce que je veux dire par là, c'est que pour aller au Cambodge, tu auras besoin d'un visa délivré par les autorités cambodgiennes.
    En revanche, si pendant ton PVT, tu souhaites sortir de Hong-Kong pour quelques semaines ou quelques mois pour aller faire une mission humanitaire au Cambodge, aucun souci de ce côté-là. Pendant un PVT Hong-Kong, tu es libre d'entrer et de sortir de Hong-Kong aussi longtemps que tu le souhaites, pendant toute la durée de validité de ton visa. Et avoir deux visas en même temps ne pose aucun souci.

    Tu pourras donc voyager dans toute l'Asie pendant ton PVT Hong-Kong, aucun souci là-dessus, mais il faudra peut-être que tu obtiennes des visas pour voyager dans certains pays.

    J'espère que ça répond à ta question.

  4. #4
    Avatar de Alexandra0205
    Alexandra 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de ta réponse !
    Oui c’est très clair je te remercie ! Il est vrai que ce n’est pas Hong Kong qui m’intéresse mais le Cambodge, Philippines, Indonésie, et le Laos .
    J aimerais faire le tour de ses pays mais en terme de visa je ne sais pas vraiment comment m’y prendre puisque le Visa T n’est renouvelable qu’une seule fois et pour 30 jours . Donc malheureusement je ne pourrais pas rester 6 mois comme je le souhaitais .