1. #1
    Avatar de GaelV
    Gael 34 ans

    Location
    57480 Rettel, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'etre tiré au sort pour effectuer un PVT au Canada. Je souhaite démarrer mon PVT au mois de Mai. Seulement je vais rendre visite à une amie dans une semaine, pendant une semaine.
    Du coup je ne souhaite pas faire démarrer mon PVT la semaine prochaine. J'ai bien effectué la demande de visa visiteur qui a été approuvé.
    Des amis m'ont dit que cela pouvait etre problématique à la douane que je ne démarre mon PVT la semaine prochaine. Est-ce vrai??
    J'ai tenté de contacté l'ambassade Canadienne mais pour ce genre de question il n'y a qu'un répondeur automatique.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    bonjour,

    Cela dépend de l'agent sur qui tu vas tomber, mais si tu lui dit bien que tu ne veux pas activer ton PVT et que tu viens en touriste pour une semaine voir ton amie, que tu lui présentes un billet retour pour une semaine après ton arrivée, que tu as une adresse de logement (hôtel, celle de ton amie etc...) il ne devrait pas avoir de problème.

  3. #3
    Avatar de Septimia
    Estelle 42 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis rentrée en septembre au Canada pour des vacances alors que mon dossier était déjà accepté, je suis venue sans la lettre, comme une touriste lambda.


  4. #4
    Avatar de GaelV
    Gael 34 ans

    Location
    57480 Rettel, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour ces informations. Cela me rassure un peu.
    Bonne journée

  5. #5
    Avatar de ChrysT
    Chryséis 32 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut! J'ai obtenue la lettre d'introduction en janvier le 26 et je suis aller en vacances pendant 10 jours le 6 Février! Je n'ai pas parler de mon PVT à l'agent des douanes et je n'ai eu aucun soucis!

  6. #6
    Avatar de nslv
    Nicolas 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Comme le dit Septimia, si tu te présentes comme un simple touriste avec le visa en question et surtout SANS ta lettre, il n'y a pas de raison que ton PVT soit activé. Tu te présenteras à la douane, présentera passeport et visa de touriste classique,(à priori). Je ne pense pas qu'une fois la lettre reçue, on soit enregistré et attendu à la douane. J'espère ne pas me tromper. Attention aussi à ne pas trop en dire une fois sur place, un agent zélé pourrait compliquer les choses.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nslv
    Je ne pense pas qu'une fois la lettre reçue, on soit enregistré et attendu à la douane. J'espère ne pas me tromper. Attention aussi à ne pas trop en dire une fois sur place, un agent zélé pourrait compliquer les choses.
    Bien sûr que si, on est "enregistré". Même sans montrer la LI, les agents à la frontière peuvent voir que vous avez un PVT en attente. ça ne veut pas dire qu'ils vont vous en parler si vous ne le faites pas mais si on vous pose la question, n'essayez donc pas de cacher la vérité et soyez juste complèetement honnêtes.
    C'est un cas tout à fait prévu par les autorités donc pas de raison de vouloir le faire en douce :
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?