1. #1
    Avatar de Shimona
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Savez vous m’aiguiller quelle visa dois-je prendre?
    Stage coop, visa étudiant ou pas nécessairement un AVÉ suffit il je suis accueilli pour environs 5 mois.

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Bonjour,

    Pourrais-tu nous donner plus de détails sur ce que tu comptes faire au Canada?

  3. #3
    Avatar de Shimona
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis considéré comme étudiant chercheur invité dans un département de recherche. Aider un professeur dans ses recherches.
    Je resterais moins de 6 mois et en me présentant en tant étudiant pour une université un AVÉ est requis uniquement quand j’ai fait mon test dans mon CIC.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shimona
    Je suis considéré comme étudiant chercheur invité dans un département de recherche
    Bonjour Shimona,
    Les informations données par l'UdeS (c'est d'ailleurs peut-être là que tu viens ?) t'aideront peut-être à y voir plus clair Stages et séjours de recherche - International - Université de Sherbrooke .

  5. #5
    Avatar de Shimona
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci, j’avais vu ce site mais c’est toujours aussi flou.
    Je suis considéré comme étudiant je ne paierai pas les frais d’inscription, je paierai la sécurité sociale étudiante de 50$
    Réellement je suis perdu dans tous ces sites. Y a til un service canadien qui validerait?
    Trop d’informations tuent l’information.

  6. #6

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Message de Shimona
    Je suis considéré comme étudiant chercheur invité dans un département de recherche. Aider un professeur dans ses recherches.
    Je resterais moins de 6 mois et en me présentant en tant étudiant pour une université un AVÉ est requis uniquement quand j’ai fait mon test dans mon CIC.
    Tu n'as pas besoin de permis d'études ou de travail si tu rencontres l'élément qui suit:

    Permis non exigé

    186 L’étranger peut travailler au Canada sans permis de travail :

    n)
    à titre d’examinateur ou de responsable de l’évaluation d’une thèse, d’un projet ou d’un programme universitaires ou d’un projet de recherche;
    L'AVE et ton passeport suffit.