1. #1
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Hello, est ce qu'il est possible en tant que PVTiste de faire une courte formation en université (non credit program) de 3 semaines. Si j'ai bien compris par rapport à mes recherches on peut faire une formation de moins de 6 mois. Est-ce quelqu'un à une expérience à ce propos?

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Camille,

    Tant que tu ne dépasses pas 6 mois de formation c’est bon

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Kimkhmer
    Tant que tu ne dépasses pas 6 mois de formation c’est bon
    Non Christophe, ce n'est pas ça la règle.
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
    Tu ne peux donc pas étudier (même moins de 6 mois) si ces cours font partie d'un programme plus long.

    Message de camille1910
    Hello, est ce qu'il est possible en tant que PVTiste de faire une courte formation en université (non credit program) de 3 semaines. Si j'ai bien compris par rapport à mes recherches on peut faire une formation de moins de 6 mois. Est-ce quelqu'un à une expérience à ce propos?
    Quel est ce cours de trois semaine ? Constitue-t-il un programme en lui-même ou alors fait-il partie d'un programme plus long ?
    Du peu que tu en dis, j'ai l'impression que c'est bon cependant.


  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Merci Muriel pour l’info

  5. #5
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Merci pour les infos oui c'est un summer program de 3 semaines (60h) à l'université Mc Gill. Donc un programme court ! Merci encore je vais pouvoir m'inscrire alors

  6. #6
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut! J'ai un probleme avec cette histoire de six mois, je m'explique. Je travaille a 40h semaines et je souhaiterais suivre une formation qui dure 26 semaines dons pile poil 6 mois sauf que c'est 26 semaines de jours, je voudrais suivre la meme formation mais a temps partiel de soir donc plus en 26 semaines mais en 44 . Sauriez vous si il existe une solution car du coup ca ne marche pas?
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de fredo lb
    Sauriez vous si il existe une solution car du coup ca ne marche pas?
    Il te faut demander un permis d'études.