1. #1
    Avatar de AlD3
    Al 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Après tout un tas de recherche, je n'ai pas trouvé les informations dont j'ai besoin pour répondre à mes doutes.

    Synthèse du Cas :
    Mon amie et moi souhaitons vivre l'aventure PVT au Canada, Seulement, un seul d'entre nous a été tiré au sort, je suis donc l'heureux élu. Lorsque j'ai finalisé la demande de VISA, j'ai indiqué dans le formulaire - IMM 5707F _ Renseignements sur la famille - mon amie comme conjoint de fait. L'idée étant de trouver un emploi de Catégorie A ou B ou 0 histoire qu'elle puisse obtenir le visa à son tour.

    Question :
    1) Dois-je partir avant et seul afin de trouver un emploi sur place pour qu'elle me rejoigne ensuite ?
    2) Si elle vient avec moi, avec un visa touristique, quel est le risque de se faire jetter à la frontière, sachant que je l'ai indiqué sur le formulaire comme conjointe de fait...?

    Par avance merci pour vos retours...

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Al,

    Si vous réussissez à prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an, faut que vous fassiez bien la déclaration de conjoint de fait.

    Elle peut te suivre en tant que touriste, les agents ont l’habitude de voir des couples avec un seul PVT je pense.

    Effectivement si tu te trouves un travail dans les catégories 0, A, ou B, tu pourras lui faire un Permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.

  3. #3
    Avatar de AlD3
    Al 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Christophe, merci pour votre réactivité et conseils...cela m'éclaire beaucoup.