1. #1
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en train de remplir ma demande de permis de travail et dans la catégorie antécédents scolaire j'aurais une question : ayant 1 CAP peintre en bâtiment , 1 titre professionnel d'agent d’hygiène et propreté , CACES 1,3,5 , le PSC1 et le BAFA formation générale..... Que faudrait-il que je marque comme niveau et domaine d'étude ?? car il n'y a ni CAP ni rien je suis perdu ... HELP ME PLEASE

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Jonathan,

    Deja on ne te demande pas de mettre le nom de tes diplômes, mais le domaine d’études de ton plus haut niveau d’études.

    Tous tes titres professionnels, CACES, PSC, BAFA ne sont pas reconnus au Quebec.

    Donc si tu n’as pas mieux que le CAP, tu dois présenter l’équivalent de ton CAP peintre en bâtiment qui est le DEP peinture en bâtiment.

    Ton code CNP est le 7294 et sa catégorie est le B.

    Ce qui te permet, si tu veux devenir résident permanent au Canada, de faire la demande de CSQ via le PEQ au bout d’un an d’expérience professionnelle. Cela te permet d’obtenir le CSQ EN 20 jours environ. Et dès que t’as le CSQ, tu peux faire la demande de RP derrière.

  3. #3
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Tout d'abord, merci Christophe pour ta réponse. Donc effectivement, mon plus haut diplôme est ce CAP, donc si j'ai bien compris dans la section antécédents scolaire j'ai juste a noter celui-ci ? Les autres on s'en fiche.
    Du coup, pour le niveau d'étude je dois mettre: diplôme non universitaire/ secondaire/ métiers??
    Et pour le domaine d'études, je mets métier/formation professionnelle ou autre ? Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Voila mets juste ton CAP.

    Pour le niveau d’études, faut que tu trouves études professionnelles, car ton CAP est équivalent au Diplome d’études professionnelles DEP.

    Pour le domaine d’études, fait que tu trouves le domaine qui se rapproche du batiment.

    Je voulais regarder sur ma demande validée mais tout est grisé, je ne peux pas voir les menus déroulants.


  5. #5
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour, voici les catégories proposé vu que le DEP n’est pas mentionné je vous mets ça en images. Je devrais sélectionné lequel a votre avis pour ce niveau d’étude ?

  6. #6
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 32 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Voilà les choix

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Ok mets secondaires alors