1. #1
    Avatar de sakara89
    Rami 35 ans

    Location
    Italie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut
    je suis en train de passer mes deux derniers mois de PVT à Montréal avant que le permis n'arrive à expiration... . J'ai prévu environ un mois de tourisme après l'échéance de mon PVT et aussi pour me preparer a un autre working holiday pour l'australie, mais j'ai récemment appris que c'était risqué si je vais passer une semaine au états unis puis revenir au canada. . Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ?
    J'ai entendu dire qu'afin de renouveller un visa de touriste, il suffisait tout simplement de passer une frontière (en l'occurence la plus proche, les USA) puis de revenir au Canada... est-ce vrai ? est-ce vraiment aussi simple ? Est-ce que quelqu'un a déja été dans la même situation que moi ? Je trouve ça vraiment bizarre de ne pas pouvoir rester quelque temps après son PVT sans enfreindre la loi.
    Merci de votre réponse !
    j'attends vos reponses merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de sakara89
    Je trouve ça vraiment bizarre de ne pas pouvoir rester quelque temps après son PVT sans enfreindre la loi.
    Rien de bizarre là-dedans : si les dates de validité de permis étaient indicatives, ça se saurait... Si il y a une date de fin sur ton permis, c'est bien pour qu'elle soit respectée


    Message de sakara89
    mais j'ai récemment appris que c'était risqué si je vais passer une semaine au états unis puis revenir au canada
    A quel moment ?
    Si tu sors du Canada un mois après la fin de validité de ton permis de travail pour y rerentrer quelque jours plus tard, oui, les agents à la frontièere canadienne vont te poser des questions sur le fait que tu sois resté de façon illégale au Canada pendant un mois et risquent de ne pas vouloir te laisser rerentrer.
    Par contre, si tu vas aux US, quelques jours avant la fin de ton PVT, pour rerentrer au Canada ensuite, alors tu n'auras pas été illégal et, au moment de rerentrer au Canada, tu demanderas un statut de visiteur en expliquant que tu vas faire du tourisme avant de rentrer en Italie (et en montrant par exemple ton billet retour) et là il ne devrait pas y avoir de problème.

    Message de sakara89
    J'ai entendu dire qu'afin de renouveller un visa de touriste, il suffisait tout simplement de passer une frontière (en l'occurence la plus proche, les USA) puis de revenir au Canada... est-ce vrai ?
    Cela s'appelle un tour du poteau.

  3. #3
    Avatar de jessica1912
    Jessica 36 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je me pose exactment la meme question. A la fin de mon PVT je souhaite voyager un mois et aller a New York à la fin de mon PVT pour revenir en touriste....Moi j'ai eu plusieurs reponses, comme quoi il faut montrer ton billet retour pour quitter le territoire. Ou sinon faut tout simplement demander le visa touriste....

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Jessica, ta situation est un peu différente puisque toi tu as l'intention de sortir du Canada avant l'expiration de ton permis (quand bien même seulement la veille), ce qui ne semblait pas être le cas pour Rami.

  5. #5
    Avatar de sakara89
    Rami 35 ans

    Location
    Italie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Jessica, ta situation est un peu différente puisque toi tu as l'intention de sortir du Canada avant l'expiration de ton permis (quand bien même seulement la veille), ce qui ne semblait pas être le cas pour Rami.
    Non mais peut-être je me suis mal expliqué mais j’ai l’intention de quitter le canada avant l’expiration de mon statut

    En tout cas merci de vos réponses utiles ��