1. #1
    Avatar de pierrickr
    pierrick 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Voilà avec ma copine nous projetons de partir en Australie en fin d'année ou l'année prochaine. Travaillant dans l'informatique, j'aimerai proposer à mon employeur de continuer de travailler pour lui en tele travail depuis l'Australie. Est ce que certains d'entre vous on déjà eu ce type d'expérience ? Si oui, par quel type de contrat êtes vous passé ?
    Une autre question que je me pose c'est sur le niveau de vie en Australie. A ce que j'ai cru comprendre le niveau de vie est plus élevé que celui en France. Quel revenu est il nécessaire en moyenne pour pouvoir vivre en Australie sans souci. Aujourd'hui je gagne environ 3000euros par mois. Est ce que cela est suffisant pour couvrir les frais d'un couple ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Slim1
    Slim 36 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    3000€ tu es large, aucun problème.
    Aussi, si tu as un bon anglais et de l'expérience tu peux essayer de trouver un job sur place assez facilement, il y a pas mal de sociétés de conseils qui recrutent, et proposent des contrats de 3-6 mois ou et même 1 an.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    493
    Likes reçus
    194
    Bonjour,

    Tout dépend où tu vas habiter!
    Si tu es dans une petite ville effectivement, 3000€ t'es large!
    Par contre, si vous voulez habiter Sydney, 3000€ ($4700, considéré comme bas salaire ici), c'est pas forcément énorme car le coût de la vie ici est très élevé! Rien que pr un appart classique d'une chambre, faut compter un minimum de $500/semaine (voire plus si tu veux un appart un min moderne).
    Après, si ta copine trouve du travail et que vous voulez vivre en coloc, vous serez bien!

    Dc en fait tout depend de votre train de vie et de vos habitudes!

    Pr info, le salaire moyen annuel en Australie est de 83k soit $6900/mois.
    Honnêtement, si tu bosses en IT et que tu parles couramment anglais, j'essaierai de décrocher un poste ici car ça paye très très bien. J'ai une pote qui se fait facile 120k/an.

  4. #4
    Avatar de pierrickr
    pierrick 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide oui effectivement je serais intéressé de faire sydney et Brisbane.
    L'idée du télétravail me permet :
    - d'avoir un travail assuré en arrivant en Australie
    - de pouvoir continuer à travailler pour mon entreprise dans laquelle je me sens bien et dans laquelle j'ai un rôle assez majeur sachant qu'il s'agit d'une petite société.
    - d'assurer mon retour en France avec un boulot assuré

    Oui effectivement mon amie va chercher également du travail sur place. Après pour les logement je pense chercher un studio meublé pour durée déterminé ou alors une collocation car on aimerait visiter Brisbane et Sydney (6mois- 6mois)

  5. #5
    Anonyme
    Message de virginie0410
    Pr info, le salaire moyen annuel en Australie est de 83k soit $6900/mois.
    83k par an??? Euh peut-etre dans l'informatique oui mais ce n'est pas le salaire moyen national. Tu ne gagnes pas ca dans la restauration ou la vente ni meme dans une profession intermédiaire comme prof avec un Master.
    Tu peux parfaitement faire du télétravail mais apres pense aussi au décalage horaire, peut-etre que tu es amené a faire pas mal de réunions, est-ce que ca sera faisable?

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    493
    Likes reçus
    194
    Message de Neuch82
    83k par an??? Euh peut-etre dans l'informatique oui mais ce n'est pas le salaire moyen national. Tu ne gagnes pas ca dans la restauration ou la vente ni meme dans une profession intermédiaire comme prof avec un Master.
    Je parle de la moyenne nationale (en full time) qui inclut de grandes disparités dc oui certains vont gagner beaucoup plus et d'autres moins mais c'est bien la moyenne... Enfin non, je me suis trompée, la dernière moyenne recensée en 2013-14 en Australie était de $80704 pr être précis (et moi aussi en bossant full time, j'en suis loin, très loin!)

    Et en IT, le salaire moyen annuel est de $96652
    Dernière modification par virginie0410 ; 04/03/18 à 13:44.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    OK pour le salaire moyen mais quel est le salaire médian (en général plus pertinent pour ce genre d'analyse) ?

  8. #8
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    493
    Likes reçus
    194
    Message de murielj
    OK pour le salaire moyen mais quel est le salaire médian (en général plus pertinent pour ce genre d'analyse) ?
    Autant pr moi, j'ai pensé moyen alors que j'ai bien donné le salaire median (median gross income) qui était à $80704 en 2013-14 pr un travailleur full time.
    Bien entendu, ce chiffre est moins élevé lorsqu'on inclut les travailleurs part time et casual.

    Bon après, c'était pas forcément le propos du post initial.
    Dernière modification par virginie0410 ; 05/03/18 à 02:11.

  9. #9
    Avatar de pierrickr
    pierrick 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    La question initiale n'était pas de savoir combien je pourrais gagner si je travaillais en Australie. Mais est ce qu'il est possible de vivre facilement avec 3000euros. Car je n'ai pas l'intention de quitter mon job en France mais juste me delocaliser temporairement. Effectivement je pourrais gagner beaucoup plus en Australie mais encore faut il trouver un job en arrivant et également en retrouver un autre en revenant. Je ne pense pas que ce soit intéressant pour un voyage de courte durée.
    Hors conservée mon job m'assure un salaire en arrivant et de le conserver à mon retour en France. Après mon avis elle risque de chercher un travail directement sur place pour augmenter nos revenus.