1. #1
    Avatar de RaphC2
    Raphael 26 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis étudiant et je pars dans un mois au Canada. Mon employeur m'a donné ma convention de stage extrêmement en retard et j'ai peur de ne pas avoir mon permis de travail pour mon arrivée à Montréal. Est ce que le douanier va me laisser rentrer sur le sol canadien avec mon permis de travail en cours de validation ? Est il possible d'avoir un substitut temporaire le temps que je reçoive mon permis? Je ne sais pas vraiment quoi faire et l'ambassade du Canada ne m'a pas vraiment aidé

  2. #2

    Messages
    11 559
    Likes reçus
    3 989
    Message de RaphC2
    Est ce que le douanier va me laisser rentrer sur le sol canadien avec mon permis de travail en cours de validation ?
    Non.
    Tu ne peux pas venir au Canada sans avoir obtenu ton permis de travail au préalable...désolée il faudra attendre!
    Message de RaphC2
    Est il possible d'avoir un substitut temporaire le temps que je reçoive mon permis?
    Non, ça n'existe pas. Tu ne peux même pas prétendre au statut de visiteur car ce n'est pas le but de ton séjour au Canada.

    Il ne faut jamais se rendre au Canada sans avoir eu la lettre d'introduction, c'est une raison suffisante pour que tu sois expulsé illico.


  3. #3
    Avatar de RaphC2
    Raphael 26 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non.
    Tu ne peux pas venir au Canada sans avoir obtenu ton permis de travail au préalable...désolée il faudra attendre!
    Non, ça n'existe pas. Tu ne peux même pas prétendre au statut de visiteur car ce n'est pas le but de ton séjour au Canada.

    Il ne faut jamais se rendre au Canada sans avoir eu la lettre d'introduction, c'est une raison suffisante pour que tu sois expulsé illico.
    D'accord. Existe t'il un moyen d'accélérer le processus ou est ce que je serai obligé d'attendre jusqu'à la fin et donc rater des jours de travail