1. #1
    Avatar de Homere
    Homere 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous

    Petite question, pour le tirage du PVT Canada, nous en sommes à 792 je crois. Je m'adresse à ceux qui ont obtenu le visa déjà, pensez vous que c'est fichu pour l'obtenir cette année et que je devrais retenter l'année prochaine ?

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Homere,

    Tant qu’il n’y a pas d’annonce de fin du quota, tout est toujours possible, ne perds pas espoir.

    L’année dernière le quota a augmenté jusqu’à environ 11000, c’est ce qui m’a donné ma chance d’être sélectionné.


  3. #3
    Avatar de Homere
    Homere 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Bon j'espere que je l'aurais mais malgré tout, ayant 30 ans l'année prochaine, je réfléchis a faire un autre pvt au cas où.

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Ben ça va, t’as encore le temps, c’est jusqu’à 35 ans le PVT Canada

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Homere
    Bon j'espere que je l'aurais mais malgré tout, ayant 30 ans l'année prochaine, je réfléchis a faire un autre pvt au cas où.
    Salut Homère,
    C'est effectivement une bonne idée de penser à un plan B ailleurs. Sache que, si tu n'étais pas au courant, rien ne t'empêche de réaliser un PVT dans plusieurs pays. Par exemple, tu pourrais tout à fait partir faire un PVT au Japon par exemple, puis, si tu reçois ton PVT Canada alors que tu es là-bas, tu pourras finir les démarches depuis là-bas et tu disposeras d'un an pour te rendre au Canada pour valider ton PVT Canada.


  6. #6
    Avatar de Homere
    Homere 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Oui c'est ce que je pensais faire mais la question est : quelle destination choisir ^^


  7. #7
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Garde espoir ! pour la saison 2018 le quota initial était de 6550 places (pour le PVT).
    J'ai été tiré au sort alors que 7710 places ont été offertes (peut être que certaines personnes ont refusé leur invitation ou ne l'ont pas vu, du coup certaines palaces ont été remises en jeu). Je me suis inscrit pour ma part en 2017 pour avoir le fameux sésame. En 2017 des places ont été rajoutés mais je n'ai pas eu la chance à cette époque d'être tiré au sort. En 2018 la chance à tournée
    Si leur politique continu dans la même voie j'espère que des places seront rajoutées tout comme en 2017

  8. #8
    Avatar de Homere
    Homere 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    J'espère que tu as raison car j'ai tellement envie d'aller là-bas

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Homere
    Oui c'est ce que je pensais faire mais la question est : quelle destination choisir ^^
    Il y en a plein, et évidemment, cela dépend de ce que tu cherches . Tu souhaites partir au Canada pour quelle raison ? Que souhaiterais-tu voir ailleurs ? Tu souhaites améliorer ton niveau d'anglais, découvrir une nouvelle langue, réapprendre (peut-être l'espagnol) ? Tu veux aller dans un pays chaud / un pays froids ?
    Tu souhaites faire quoi comme boulots une fois sur place ?

  10. #10
    Avatar de Homere
    Homere 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    J'ai envie d'aller au Canada car depuis toujours les paysages montagneux avec les forets de sapin m'attire, que la population est super sympa, que la qualité de vie est top et j'ai envie de vivre dans ce pays. Après j'aimerais faire l'amérique du sud aussi mais en PVT je sais pas trop si niveau boulot c'est simple. Après comme boulots, je suis de base dans le commerce mais je suis pret a apprendre de nouvelle choses