1. #1
    Avatar de Flo94
    Florian 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Après avoir effectuer trois années d’études universitaires en France, j’aurais souhaiter faire un calcul de ma moyenne cumulative générale de toutes ces années d’études, en vue d’une poursuite d’études à Montréal.

    Les systèmes d’éducations étant différents, savez-vous s’il-vous-plaît comment devrais-je procéder à ce calcul à l’aide de mes relevés de notes obtenus en France ? Existerait-il des professionnels vers qui je pourrais me rapprocher afin d’avoir ce service de calcul si possible s’il-vous-plaît ?


    Florian


  2. #2
    Avatar de MartialF
    Martial 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avant toute chose vérifie si ton université n’a pas un accord avec le Canada pour faire valoir tes diplômes en France et encore mieux si tu es éligible à la double diplomation sans ou avec conditions (généralement il est demandé un an d’étude au Canada pour prétendre à la double diplomation).

    Je ne suis plus étudiant (faut bien arrêter au bout d’un moment ), mais si je me souviens bien tu trouves les informations de corrélation et interdisciplinarité sur le site la France au Canada ou Québec.consulfrance.

    Aussi si tu fais des études d’ingénieurs et à pour objectif de travailler au Québec/Canada dans ton secteur il est indispensable d’obtenir la bidiplomation pour pouvoir t’inscrire à l’ordre des ingénieurs du Canada et pouvoir exercer au statut d’engineer sinon tu sauras bloqué au statut de technical. Il me semble qu’il y la même chose pour la médecine et que certains emploient sont carrément bloqué aux non ressortissants canadiens (demande de nationalité obligatoire).

    Voilà pour ce que je pouvais t’en dire.

    Martial