1. #1
    Avatar de David0892
    David 40 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Amis Pvtistes,

    Je vais venir début avril à Montréal pour m'y installer.
    Je recherche toujours un travail dans l’hôtellerie- restauration ( 7 ans d’expériences) et d'un logement( seul ou collocation).
    j'aimerais avoir plus d'informations sur comment trouver un job et un logement ; puis-je le faire de France ou c'est mieux sur place ? site internet, candidature spontanée, bouche a oreille, etc....
    et si une personne , pars dans les mèmes dates que moi, je serais ravi d'avoir un compagnon de voyage.
    Merci d'avance
    a bientôt sur Montréal


  2. #2
    Avatar de David0892
    David 40 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai obtenu mon PVT

  3. #3
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Hello David,

    Quelle chance tu pars en avril, vas y prend la température, j’arrive un mois après :-)
    Pour ce qui est de l’appartement à mon avis, tous les avis sont pas tjs bon mais moi j’ai réservé un airbnb pour 3 semaines, le temps de faire ce qu’il y’a à faire à l’arrivée, NAS, compte en banque et abonnement téléphone etc...
    Pendant ce temps je vais aussi ch un taff et passer des entretiens, sur place bien mieux surtout dans notre métier la restauration.
    Faut anticiper pas mal au départ mais pas trop quand même on sait jamais, surtout quand on est pas dans le pays.
    Sinon tu as quoi comme projets au Canada à part Montréal???


  4. #4
    Avatar de David0892
    David 40 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de marco06
    Hello David,

    Quelle chance tu pars en avril, vas y prend la température, j’arrive un mois après :-)
    Pour ce qui est de l’appartement à mon avis, tous les avis sont pas tjs bon mais moi j’ai réservé un airbnb pour 3 semaines, le temps de faire ce qu’il y’a à faire à l’arrivée, NAS, compte en banque et abonnement téléphone etc...
    Pendant ce temps je vais aussi ch un taff et passer des entretiens, sur place bien mieux surtout dans notre métier la restauration.
    Faut anticiper pas mal au départ mais pas trop quand même on sait jamais, surtout quand on est pas dans le pays.
    Sinon tu as quoi comme projets au Canada à part Montréal???
    Avril est la bonne période pour partir et surtout pour les recrutements pour la saison.
    pour l'instant, je suis focalisé sur Montréal, pour la suite on verra plus tard
    et toi?

  5. #5
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Un peu pareil j’attends d’être sur place, mais j’ai déjà un entretien mais sur Québec city, mais le but est de faire juste la saison d’été, et début octobre partir vers l’Ouest le plus rapidement.

  6. #6
    Avatar de David0892
    David 40 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Tu sais que Québec city et Montréal, c’est pas la porte à côté . C’est 2h30 de route en voiture
    Montréal c’est beaucoup mieux

  7. #7
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Oui oui je sais
    J’ai un appartement jusqu’au 31 mai sur Montréal et le job est pour début juin.
    Je vais avoir sûrement d’autres entretiens sur Montréal donc à voir.
    Ça dépend aussi des gens que je vais rencontrer sur place de nouvelles choses peuvent se faire et se décider

  8. #8
    Avatar de David0892
    David 40 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ça va, c’est cool, tu as déjà lappart sur Montréal , moi pas encore, ça va sûrement être du Airbnb en attendant. Mais toujours en recherche pour ça

  9. #9
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Le airbnb tu peux trouver ça très vite, faut prendre une chambre chez l’habitant, comme ça en même temps cette personne peut te donner des conseils, t’aider etc...
    et ça coûte pas si cher que ça!!!
    Une fois que tu auras trouvé, ça sera déjà plus simple, il faudra juste arriver ��


  10. #10
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Message de David0892
    Montréal c’est beaucoup mieux
    T'as déjà vécu dans les 2 villes pour lui donner cet avis ?

    Sinon 2h30 de route en Amérique du Nord c'est pas grand chose, et Québec-Montréal ça se fait bien... faut juste être patient dans le trafic à Montréal


  11. #11
    Avatar de David0892
    David 40 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Zack
    T'as déjà vécu dans les 2 villes pour lui donner cet avis ?

    Sinon 2h30 de route en Amérique du Nord c'est pas grand chose, et Québec-Montréal ça se fait bien... faut juste être patient dans le trafic à Montréal
    non, je ne connais pas, c'est juste mon avis personnel, mais je n'ai pas dis que Québec ce n’était pas bien, c'est juste une question de préférence, et si je pouvais je visiterais tout le canada.
    problème d'embouteillage, j'ai les mèmes à Paris, lol
    et pour info, je débarque à Montréal le 4 avril, de quoi ai-je besoin?