1. #1
    Avatar de NachoG
    Nacho 32 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je suis étudiant camerounais et je suis en phase de faire ma demande de permis d'étude et de visa pour le Canada. cependant, ayant rassemblé les différents documents demandé par le service d'immigration canada, je me pose la question de savoir : quels sont les différents documents que je pourrais fournir pour justifier les fonds dans le compte de mon parent et aussi j'aimerai savoir comment rédiger la lettre stipulant que je retournerai dans mon pays à la fin de mes études au Canada. merci.


  2. #2
    Avatar de DjiL
    Djiodg 34 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Question finance : c'est lors de ton entrée sur le territoire que tu dois disposer d'un compte en banque, à ton nom, avec un minimum de 2500$ canadien (+- 1700€), tu ne dois rien prouver lors de ta demande en ligne.

    Question document : c'est un PVT = permis VACANCES TRAVAIL et non un permis d'étude donc tu ne pourras commencer une formation académique là-bas car ton titre de séjour ne te le permettra pas. Donc pas de lettre à rédiger dans ce cas.

    Pour plus d'information, peut-être devrais-tu faire un tour sur leur site.

  3. #3
    Avatar de NachoG
    Nacho 32 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci. Je vois.

  4. #4
    Avatar de NachoG
    Nacho 32 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Juste je ne faisais pas un pvt. Je vais pour étude en fait. voilà pourquoi je demandais comment justifier. merci

  5. #5
    Avatar de GuitriN
    Guitri 27 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour Nacho, je suis dans la même situation que toi.
    je vais te donner les astuces que j'ai trouvé, et je t'invite à partager les tiennes avec moi (solidarité camerounaise 😉)