Discussion: départ Canada

  1. #1
    Avatar de Flobo
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint et moi avons obtenu notre visa pour le Canada mais à plusieurs mois d'intervalle. En effet, il doit partir pour le 8 septembre au plus tard, moi j'ai un peu plus de temps. Le problème c'est que j'ai un Cdd jusque fin octobre 2018 que je ne veux pas lâcher et nous aimerions préparer notre départ correctement sans être à distance pendant un mois ou plus car nous avons pas mal de choses à préparer (stockage des meubles etc...) . Est ce qu'il est possible de rentrer sur le territoire pour valider son visa si nous allons une semaine ou deux là haut ? J'ai vu que oui mais combien de temps a t'il ensuite, si on prend une assurance pour deux ans, est ce qu'il aura bien 2 ans de validité ? Faut il prendre en compte d'autres aspects ? Je sais que c'est un sujet plus ou abordé déjà mais j'ai trouvé des réponses qui datent de 2013 seulement.
    Merci par avance pour vos retours.
    Bonne journée à tous !

  2. #2
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Flobo
    Est ce qu'il est possible de rentrer sur le territoire pour valider son visa si nous allons une semaine ou deux là haut ?
    Oui


    Message de Flobo
    J'ai vu que oui mais combien de temps a t'il ensuite, si on prend une assurance pour deux ans, est ce qu'il aura bien 2 ans de validité ?
    En effet même si vous restez qu'une semaine pour activer votre PVT l'assurance de 2 ans est obligatoire (sinon la durée du PVT sera réduite).

    Ne pas oublier que le temps que vous resterez en France après votre retour cela sera du temps perdu sur le PVT de ton conjoint.