1. #1
    Avatar de MariePoppins24
    marie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Nous partons au Canada pour janvier et nous aimerions amener notre bouledogue français et notre chat.
    J’ai déjà lu l’article très complet de pvtistes sur le sujet ainsi que les commentaires mais à part des personnes qui posent des questions sur l’article je n’ai pas trouvé de réel expériences de pvtistes .
    Du coup je lance un appel pour avoir des retours positifs ou négatifs car nos animaux sont comme nos enfants et nous ne nous voyons pas du tout partir sans eux...mais la moitié de notre entourage nous le déconseille fortement et son plutôt négatif sur le sujet ...donc j’aimerai avoir des avis de gens qui eux sont partis avec.

  2. #2
    Avatar de Gabybou
    Gabrielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Je suis dans le meme cas que toi, un chat et un bouledogue francais!
    Nous partons le 7 avril, nous avons réservé sur un vol direct (pour limité les temps et les problème) des places en soute (poids oblige) avec les compagnie Air Transat que à de très bonne critique sur les conditions de transport. Nous les avons bien pris à l'avance car il n'y a que 5 places en soute par avion.
    Nous avons vu avec notre véto pour les mettre en règle. (pucage, vaccin, document, passeport)
    Pour ce qui est des cage de tansport il faut respecter les normes ITAC et celle de la compagnie de transport.
    Je te conseille de les acheter très à l'avance pour que les animaux s'y habituer et se l'approprie. S'il se sente bien dans leur cage, il seront comme dans un cocon et seront moins stressé par ce qui se passe autour (info du véto).
    Nous avons acheté les caisses 2 mois à l'avance. La chat s'y est très vite fait c'est son nouveau lit. Le chien plus dur, plusieurs jour de ruse pour qu'il accepte de rentrer. pendant 3 semaines on a instauré un rituel pour qu'il se couche dedans plusieurs minutes. Maintenant il commence a y aller seul.
    Je comprend tes craintes, ce sont nos bébés, hors de question de les laisser. Je pourrais te faire un retour d’experience un fois le voyage effectué.


  3. #3
    Avatar de MariePoppins24
    marie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Gabrielle j’attend ton impression à l’arrivée avec impatience

  4. #4
    Avatar de KevinW
    Kevin 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    faire prendre l'avion à un Bouledogue n'est pas une bonne idée, tout les chiens à museaux aplati supporte très mal les vol du à l'altitude et donc à la baisse d'oxygène.

  5. #5
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Nous sommes dans le même problème que toi
    Nous avons un boxer, pour le moment nous n’avons toujours pas de Pvt mais nous sommes en train d’envisager plusieurs choses pour lui notamment celle de lui trouver un foyer en attendant notre retour
    Nous aimons notre chien comme un enfant mais nous ne voulons pas pendre de risque pour lui. Nous préférons être égoïste et lui trouver une famille en France plutôt que de prendre le risque de le perdre durant ou après le vol. Ce type de chien supporte mal l’altitude, la dépressurisation, le temps de vol etc. Après ce n’est que mon avis personnel.
    Si vous partez avec attention aux temps, aux températures etc

  6. #6
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour Marie et Gabrielle,
    Je suis dans le même cas que vous, je pars avec mes 2 chats et mon chien (un berger australien) et nous passons aussi par la compagnie air transat.

    Notre départ est prévu pour le mois de juillet, Gabrielle un retour de ta part est bienvenu. Je ferai aussi de mon coté un retour concernant les conditions de transport dès que nous l'aurons vécu. En revanche concernant la race de vos chiens, je crois avoir vu que les conditions sont plus restrictives (museaux plats) donc faites bien attention lors de la réservation de votre vol


  7. #7
    Avatar de MariePoppins24
    marie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci Benoit! On se tient au courant avec Gabrielle moi j’ai rendez vous en mai pour le vaccin de mon boubou je vais me renseigner en même temps. J’ai vu que certains sont partis en cargo par rapport à ça et j’ai lu que le voyage dure entre 8 à 11 jours selon le lieu de départ et que niveau prix c’est excrément chers ...

  8. #8
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de MariePoppins24
    Merci Benoit! On se tient au courant avec Gabrielle moi j’ai rendez vous en mai pour le vaccin de mon boubou je vais me renseigner en même temps. J’ai vu que certains sont partis en cargo par rapport à ça et j’ai lu que le voyage dure entre 8 à 11 jours selon le lieu de départ et que niveau prix c’est excrément chers ...
    Excrément cher ? oui là ça fait chier !
    Extrêmement certainement

    Pour chaque animal en soute il faut compté 200$.

    Lorsque tu vas faire les vaccins (rage notamment), généralement les vétos n'ont pas toutes les infos, pense en tout cas à demander un passeport international pour chaque animal (environ 15€ de mémoire).

    Les vols cargo j'en ai entendu parlé. ce que nous avons fait de notre coté en réservant notre billet d'avion via air transat, nous avons directement appelé la compagnie pour réserver les places pour les animaux. Pour nos 2 chats pas de problème, leurs boites de transports sont petites et ils ne pèsent pas lourd.

    En revanche pour notre chien cela a été plus compliqué.
    Je ne pense pas que ton bouledogue + la caisse de transport dépasse les 30Kg. ça devrait être simple pour toi.
    En revanche, si l'animal plus la caisse dépasse les 30 Kg, il faut attendre un appel de la compagnie pour voir si l'animal peut prendre le même vol que toi.

    Pour ma part on m'a demandé :
    - taille de la cage (102 x 69 x 76 cm)
    - Poids de l'animal avec la cage (42Kg)

    On m'a donné une réponse favorable, je suis soulagé, tous nos animaux seront dans le même vol.

    Il est vrai que les places dans les avions sont limitées alors il ne faut pas tardé à les réserver.


  9. #9
    Avatar de Gabybou
    Gabrielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Antimoine
    Bonjour Marie et Gabrielle,
    Je suis dans le même cas que vous, je pars avec mes 2 chats et mon chien (un berger australien) et nous passons aussi par la compagnie air transat.

    Notre départ est prévu pour le mois de juillet, Gabrielle un retour de ta part est bienvenu. Je ferai aussi de mon coté un retour concernant les conditions de transport dès que nous l'aurons vécu. En revanche concernant la race de vos chiens, je crois avoir vu que les conditions sont plus restrictives (museaux plats) donc faites bien attention lors de la réservation de votre vol
    merci pour ton message, oui effectivement certaine compagnie refuse les chiens à museau écrasé, ce n'est pas le cas de Air Transat

    Effectivement pour moi de 30 kg la réservation est immédiate. (par téléphone aussi).
    pour ce qui est du transport en Cargo attention! les animaux sont exempté de quarantaine uniquement s'il voyage avec leur maitre.

  10. #10
    Avatar de MariePoppins24
    marie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    😂 dsl pour le excrément vive les corrections à trois francs six sous.
    Merci pour toutes les infos Benoît

  11. #11
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Antimoine
    Excrément cher ? oui là ça fait chier !
    Extrêmement certainement

    Pour chaque animal en soute il faut compté 200$.

    Lorsque tu vas faire les vaccins (rage notamment), généralement les vétos n'ont pas toutes les infos, pense en tout cas à demander un passeport international pour chaque animal (environ 15€ de mémoire).

    Les vols cargo j'en ai entendu parlé. ce que nous avons fait de notre coté en réservant notre billet d'avion via air transat, nous avons directement appelé la compagnie pour réserver les places pour les animaux. Pour nos 2 chats pas de problème, leurs boites de transports sont petites et ils ne pèsent pas lourd.

    En revanche pour notre chien cela a été plus compliqué.
    Je ne pense pas que ton bouledogue + la caisse de transport dépasse les 30Kg. ça devrait être simple pour toi.
    En revanche, si l'animal plus la caisse dépasse les 30 Kg, il faut attendre un appel de la compagnie pour voir si l'animal peut prendre le même vol que toi.

    Pour ma part on m'a demandé :
    - taille de la cage (102 x 69 x 76 cm)
    - Poids de l'animal avec la cage (42Kg)

    On m'a donné une réponse favorable, je suis soulagé, tous nos animaux seront dans le même vol.

    Il est vrai que les places dans les avions sont limitées alors il ne faut pas tardé à les réserver.
    Bonjour
    Merci pour toutes ces infos
    Ton arrivée avec tes animaux est prévu pour quand ? pourras tu nous faire un retour d'expérience ?

    Cdt

  12. #12
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Nous sommes arrivés il y a 10 jours à Montréal, voici mon retour d'expérience pour le transport des animaux.

    Nous sommes partis de Nantes le 26 juillet en étant bien chargé : ma femme et moi même, notre bébé de 2 mois, nos 2 chats et notre gros chien. Pour tout ce petit monde nous avions 5 bagages en soute, une poussette et un siège auto en soute et les cages de transport pour chacun des animaux. Autant vous dire que nous étions pas mal stressé pour passer l'enregistrement à l'aéroport.

    Pour l'enregistrement on a passé au moins 20 minutes, le plus c'est pour les animaux. Pour chacun il faut présenter le passeport international, il y a une vérification des vaccins (notamment pour la rage) et une vérification du certificat de bonne santé (il passer chez le véto moins de 7 jours avant le départ, sur le passeport il indiquera que les animaux sont aptes à voyager).
    Ensuite l'agent à l'enregistrement colle des étiquettes sur les caisses de transport et il faut aller déposer les animaux aux bagages hors gabarit. Là encore, vérification que les animaux peuvent voyager.
    Pensez à mettre des colliers de serrage sur les caisses au cas où les animaux arrivent à les ouvrir.

    A l'arrivée à Montréal nous avons attendu environ 1h pour récupérer nos bagages et les animaux. Les animaux et leurs caisses de transport sont arrivés trempés ! il y a eut une grosse averse lors de notre arrivée, je suppose qu'ils ont attendu sur le tarmac avant leur prise en charge.

    A la sortie de l'aéroport les agents des douanes nous ont ensuite dirigés vers le contrôle vétérinaire : c'est juste un contrôle visuel des animaux, une nouvelle vérification des vaccins et il faut s’acquitter de frais. 30$ pour le premier animal, 5$ par animal supplémentaire.

    Nous n'avons pas trouvé les animaux particulièrement perturbés ou stressé. On avait drogué nos chats pour le voyage, le chien lui a bien supporté sans rien de particulier.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je pourrai peut-être vous renseigner sur d'autres détails que j'ai pu oublié.


  13. #13
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Antimoine
    Hello,

    Nous sommes arrivés il y a 10 jours à Montréal, voici mon retour d'expérience pour le transport des animaux.

    Nous sommes partis de Nantes le 26 juillet en étant bien chargé : ma femme et moi même, notre bébé de 2 mois, nos 2 chats et notre gros chien. Pour tout ce petit monde nous avions 5 bagages en soute, une poussette et un siège auto en soute et les cages de transport pour chacun des animaux. Autant vous dire que nous étions pas mal stressé pour passer l'enregistrement à l'aéroport.

    Pour l'enregistrement on a passé au moins 20 minutes, le plus c'est pour les animaux. Pour chacun il faut présenter le passeport international, il y a une vérification des vaccins (notamment pour la rage) et une vérification du certificat de bonne santé (il passer chez le véto moins de 7 jours avant le départ, sur le passeport il indiquera que les animaux sont aptes à voyager).
    Ensuite l'agent à l'enregistrement colle des étiquettes sur les caisses de transport et il faut aller déposer les animaux aux bagages hors gabarit. Là encore, vérification que les animaux peuvent voyager.
    Pensez à mettre des colliers de serrage sur les caisses au cas où les animaux arrivent à les ouvrir.

    A l'arrivée à Montréal nous avons attendu environ 1h pour récupérer nos bagages et les animaux. Les animaux et leurs caisses de transport sont arrivés trempés ! il y a eut une grosse averse lors de notre arrivée, je suppose qu'ils ont attendu sur le tarmac avant leur prise en charge.

    A la sortie de l'aéroport les agents des douanes nous ont ensuite dirigés vers le contrôle vétérinaire : c'est juste un contrôle visuel des animaux, une nouvelle vérification des vaccins et il faut s’acquitter de frais. 30$ pour le premier animal, 5$ par animal supplémentaire.

    Nous n'avons pas trouvé les animaux particulièrement perturbés ou stressé. On avait drogué nos chats pour le voyage, le chien lui a bien supporté sans rien de particulier.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je pourrai peut-être vous renseigner sur d'autres détails que j'ai pu oublié.
    D’accord merci pour ce retour. Sacré périple Quand même .
    Et la vie a MONtreal avec les animaux notamment le chien cest pas trop compliqué ? Car j’ai pu lire qu’ils étaient étaient stricts et que pour trouver un logement c’était assez compliqué ... comment avez vous procèdez ?

    Profitez en bien en tout cas

  14. #14
    Avatar de readwcam
    Camille 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'envisage également de partir au Canada l'an prochain et ayant un bouledogue français, je souhaitais savoir comme se sont passés vos différents vols. Avez-vous des retours à me partager ?
    Merci