1. #1
    Avatar de JuniorP2
    Junior 29 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis Junior. Je vis en Haïti. j'aimerais vous demander si ce sera pas possible d'établir un PVT aussi en Haïti?


  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Malheureusement, il n’y a pas d’initiative signée entre le Canada et Haïti...


  3. #3
    Avatar de JuniorP2
    Junior 29 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    ok merci. mais est-ce que je peux être un pvtiste étant haïtien? si oui, comment?

  4. #4
    Avatar de mlleourse
    Sophie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    le PVT est un permis de travail-vacances, ce permis est le résultat d’un accord signé entre 2 pays (france-canada par exemple) mais Haïti ne possède aucun accord avec le Canada sur ce point, il t’es donc impossible de devenir PVTiste avec une nationalité haïtienne. Cependant peut être existe-t-il d’autres moyens de travailler là bas avec ta nationalité. Regarde sur le site de l’immigration canadienne tu trouveras sans doute une réponse à tes questions…


  5. #5
    Avatar de JuniorP2
    Junior 29 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    d'accord et je vous remercie Sophie.


  6. #6
    Avatar de SentimentsN
    Sentiments

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JuniorP2
    d'accord et je vous remercie Sophie.
    Bonjour, je réside en France mais je suis un haïtien est il possible de poser un pvt

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SentimentsN
    Bonjour, je réside en France mais je suis un haïtien est il possible de poser un pvt
    Bonjour,

    Actuellement, il n'y a pas d'accord de PVT pour les ressortissants d'Haïti. Par conséquent non, tu n'es pas éligible au PVT, dans aucun pays.