Discussion: Une doleance

  1. #1
    Avatar de Kala
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis Louise, je vis en côte d'Ivoire j'aimerais que vous créer aussi un PVT en côte d'Ivoire .

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Louise,
    Malheureusement, la Côte d'Ivoire n'a en effet conclu aucun accord pour un programme EIC avec le Canada.
    Par contre, attention tu confonds, ici, tu n'es pas sur le site du gouvernement canadien. Pvtistes.net c'est principalement un site (avec un forum), une appli et des comptes sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés de ce qu'est un PVT, quels pays en proposent, comment on fait une demande, et vous donner plein de conseils, astuces et témoignages sur toutes les étapes d'un séjour en PVT ou d'une immigration plus durable dans l'un de ces pays. Tout ça, autour d'une communauté de membres qui s'entraident, s'échangent des bons plans etc.

    Pour éventuellement contacter les autorités canadiennes, qui elles, sont les seules à pouvoir décider de conclure un accord avec d'autres pays, c'est Accueil - Canada.ca . Mais tu dois comprendre que ça se décide entre deux pays et qu'il y a beaucoup d'enjeux derrière un programme EIC : pour simplifier (beaucoup), il faut que chaque pays y gagne. Là, entre autres choses, même si un grand nombre d'ivoiriens souhaitent venir au Canada, il faudrait aussi que suffisamment de canadiens soient intéressés à aller séjourner en Côte d'Ivoire.