Discussion: erreur passeport

  1. #1
    Avatar de ManonM11
    Manon 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j’aurais besoin de vous ...
    lorsque l’on s’inscrit pour un PVT au Canada, nous devons rentrer notre numéro de passeport.
    Est ce que une erreur du numéro de passeport un 1 à la place du i. A un impact sur le tirage au sort ?
    Dois je supprimer ma demande et puis-je en représenter une ?
    Merci de votre réponse.... je compte sur vous

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de ManonM11
    Est ce que une erreur du numéro de passeport un 1 à la place du i. A un impact sur le tirage au sort ?
    Dois je supprimer ma demande et puis-je en représenter une ?
    Sur le tirage, probablement pas, mais sur le fait de refuser ta demande car mal remplie, certainement. Les agents ne sont pas censés se taper une étape "traduction langage leet" en plus des autres vérifications.
    Retire ta demande et soumets-en une sans erreur cette fois.


  3. #3
    Avatar de ManonM11
    Manon 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Merci pour ta réponse. Mais je peux retirer une demande et en représenter une ? La même année et tout ?
    Merci pour votre aide ...

  4. #4
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Oui tu peux retirer et en refaire une directement après sans soucis!


  5. #5
    Avatar de ManonM11
    Manon 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et une erreur de numéro de passeport influence le tirage au sort ? C’est à dire que je ne peux pas être tirer au sort si je me suis trompé de numéro?
    Merci ...

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ManonM11
    Et une erreur de numéro de passeport influence le tirage au sort ? C’est à dire que je ne peux pas être tirer au sort si je me suis trompé de numéro?
    Merci ...
    Hey Dory, ne me dis pas que tu as déjà oublié la réponse que je t'ai donnée.. il y a quelques minutes à peine !
    A quoi bon être tirée au sort si ensuite ta demande est refusée à cause d'une erreur ?
    retire ta demande, refais-en une correctement remplie. Et non, le fait de retirer ta demande ne posera pas de souci car tant que tu n'as pas obtenu de lettre de correspondance, c'est comme si tu n'avais jamais fait de demande.
    C'est bon, cette fois ?


  7. #7
    Avatar de ManonM11
    Manon 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou oui excuse moi je suis tellement en stress que j’ai posé 2 fois la même question mais tournée différemment ... merci beaucoup pour votre aide 😊

  8. #8
    Avatar de Mathieu40
    Mathieu 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Oui tu peux


  9. #9
    Avatar de ManonM11
    Manon 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ce qu’il y a de bizarre c’est que je viens d’appeler le consulat du Canada ���� et ils m’ont dis que une erreur de passeport avait une influence sur le tirage au sort. Et que si j’annule la demande pour en refaire une ca ne serait pas possible ... on peut jamais avoir une réponse sans que quelqu’un la contredise ... 😭��

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManonM11
    ils m’ont dis que une erreur de passeport avait une influence sur le tirage au sort
    C'est exactement ce que t'as répondu Caro d'ailleurs.
    Message de ManonM11
    Et que si j’annule la demande pour en refaire une ca ne serait pas possible
    Ce qu'ils voulaient dire c'est que si tu as reçu une invitation, alors il sera trop tard pour annuler ta demande : tu perdras ton invitation.
    La réponse que t'a donnée Caro est la bonne, ne cherche pas plus loin.