1. #1
    Avatar de oullasisi
    alima 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en pvt, je travail et mon employeur me demande de compléter mon diplôme.... Je dois donc prendre des cours.... Je sait qu'avec le PVT je ne peut pas fréquenter un établissement scolaire. Mais un mention "demande exceptionnel" est écrit sur le PVT donc je voulais savoir si quelqu'un ces déjà retrouver dans la même situation que moi. Et si oui quelle sont les démarche à suivre pour obtenir cette autorisation... Merci bien

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de oullasisi
    Bonjour,
    Je suis en pvt, je travail et mon employeur me demande de compléter mon diplôme.... Je dois donc prendre des cours.... Je sait qu'avec le PVT je ne peut pas fréquenter un établissement scolaire. Mais un mention "demande exceptionnel" est écrit sur le PVT donc je voulais savoir si quelqu'un ces déjà retrouver dans la même situation que moi. Et si oui quelle sont les démarche à suivre pour obtenir cette autorisation... Merci bien
    Hello,

    Si tes cours durent moins de 6 mois, il ne devrait pas y avoir de problème, comme l'indique le site de l'immigration ici Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Annelise
    Si tes cours durent moins de 6 mois, il ne devrait pas y avoir de problème, comme l'indique le site de l'immigration ici
    Message de oullasisi
    Je suis en pvt, je travail et mon employeur me demande de compléter mon diplôme.... Je dois donc prendre des cours.... Je sait qu'avec le PVT je ne peut pas fréquenter un établissement scolaire
    Attention, ce n'est pas seulement le fait de prendre moins de 6 mois de cours qui compte mais aussi celui que les cours suivis ne fassent pas partie d'un programme de plus de 6 mois...
    Si les cours suivis ne correspondent pas aux critères de ce que tu peux faire pendant un PVT, tu peu tout à fait demander un Permis d'études : il est possible de détenir en même temps un PVT et un Permis d'études.


  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de murielj
    Attention, ce n'est pas seulement le fait de prendre moins de 6 mois de cours qui compte mais aussi celui que les cours suivis ne fassent pas partie d'un programme de plus de 6 mois...
    Si les cours suivis ne correspondent pas aux critères de ce que tu peux faire pendant un PVT, tu peu tout à fait demander un Permis d'études : il est possible de détenir en même temps un PVT et un Permis d'études.
    Merci pour cette précision Muriel !