1. #1
    Avatar de Sonia040
    Sonia 32 ans

    Location
    40000 Mont-de-Marsan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J'ai pour projet de partir vivre au canada pendant au moins 1an. Je n'ai pour l'instant fait aucunes démarches je me renseigne simplement et pour tout vous dire je suis un peu perdu et je ne sais par ou commencer.. Je travail actuellement à la sécurité sociale et je souhaiterai trouver un travail dans le même domaine ou un domaine qui s'en rapproche. Je n'ai pas de diplôme.. pensez-vous que j'ai une chance de trouver du travail et d'être acceptée au Canada? Je vais contacter une association qui aide pour les démarches administratives. Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Sonia040
    je ne sais par ou commencer
    Commencer par lire ceci me paraît un bon départ : PVT Canada - pvtistes.net
    Par ailleurs, tu trouveras dans nos dossiers pratiques plein de conseils sur tous les sujets, y compris la recherche d'emploi et tu pourras télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net qui devrait t'éclaircir les idées également.
    Message de Sonia040
    Je vais contacter une association qui aide pour les démarches administratives
    Tant que tu n'as pas lu les liens que je t'ai indiqué, je pense que ça ne sert à rien. Déjà prce que les démarches ne sont pas bien compliquées et ensuite parce que si tu n'as pas d'idée plus claire de ton projet, rien ne sert de contacter une asso (laquelle de toute façon ?).


  3. #3
    Avatar de Sonia040
    Sonia 32 ans

    Location
    40000 Mont-de-Marsan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Commencer par lire ceci me paraît un bon départ : PVT Canada - pvtistes.net
    Par ailleurs, tu trouveras dans nos dossiers pratiques plein de conseils sur tous les sujets, y compris la recherche d'emploi et tu pourras télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net qui devrait t'éclaircir les idées également.

    Tant que tu n'as pas lu les liens que je t'ai indiqué, je pense que ça ne sert à rien. Déjà prce que les démarches ne sont pas bien compliquées et ensuite parce que si tu n'as pas d'idée plus claire de ton projet, rien ne sert de contacter une asso (laquelle de toute façon ?).
    Merci pour votre aide. Je vais lire regarder tout ça . Une amie est passé par une association pour mettre en place son projet. L'association la aidé pour trouver un logement, les cv, mes démarches administratives et l'a accueilli a son arrivée. Je n'ai pas le nom en tête mais elle a réussi son projet (bon niveau boulot elle a des diplômes elle ^^ donc elle a trouvé son bonheur)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Sonia040
    L'association la aidé pour trouver un logement, les cv, mes démarches administratives et l'a accueilli a son arrivée.
    Tout ça gratuitement ?


  5. #5
    Avatar de Sonia040
    Sonia 32 ans

    Location
    40000 Mont-de-Marsan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Tout ça gratuitement ?
    Je vais lui demander