1. #1
    Avatar de Gaecelia
    Gaetan 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permet de poster car je suis dans une situation délicate, je m explique j ai obtenu mon PVT pour le Canada. Aujourd'hui je reçois un message de la part de l immigration du Canada en me disant que mon documents "passeport" n est pas bon et ils annulent donc ma demande PVT, mon passeport est à jour, après réflexion je me dis que j ai sûrement mis le mauvais pdf (mon ancien passeport) car j avais les deux sur ma clef USB, ce qui expliquerait ce message. Je ne sais vraiment pas quoi faire il est plutôt difficile de les contacter par mail, j aimerais les joindre par téléphone je me dis que j aurais plus de chance d expliquer la situation à l interlocuteur. Auriez vous des conseils à me donner. Merci d avance pour vos retours.
    Gaetan

  2. #2
    Avatar de Etoiles44
    Aurélie 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut, essaye de déclarer un incident technique sur ton dossier! Et la tu explique ton problème.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Gaecelia
    je me dis que j aurais plus de chance d expliquer la situation à l interlocuteur
    Non, tu n'auras pas plus de chance par téléphone.
    Message de Gaecelia
    j ai obtenu mon PVT pour le Canada
    Quand tu dis que tu as obtenu ton PVT, ça veut dire que tu t'étais inscrit dans les bassins, tu avais reçu l'invitation à présenter une demande et tu avais compléter entièrement ta demande de PVT et payé les frais ? J'ai du mal à croire que tu aies pu faire tout ça et que c'est après qu'ils t'aient délivré une lettre de correspondance qu'ils te disent "ah ben non, finalement votre passeport n'est pas le bon".


    Message de Gaecelia
    Je ne sais vraiment pas quoi faire il est plutôt difficile de les contacter par mail
    Le seul moyen de contact est le formulaire de contact présent dans ton interface CIC.

  4. #4
    Avatar de Gaecelia
    Gaetan 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    J'ai du mal à croire que tu aies pu faire tout ça et que c'est après qu'ils t'aient délivré une lettre de correspondance qu'ils te disent "ah ben non, finalement votre passeport n'est pas le bon".
    Bonjour murielj, c'est pour ça que je suis embarrassé car j'ai en effet donné tous les documents et payé les frais de 250$... je vais leur écrire en espérant qu'ils revalident ma demande... Merci beaucoup pour ton retour

    Merci etoile44,
    merci pour ton retour, je vais tenter ça !!! j’espère que ça va fonctionner...